Jade Raymond annonce avoir été embauchée par Google pour préparer l’arrivée du géant du web dans le secteur du jeu vidéo, avec de grosses annonces imminentes.
Here comes a new challenger
Cela fait quelques mois voire années que Google montre des signes d’intéressement au secteur du jeu vidéo. Alors que le géant du web s’apprête à révéler son offre de cloud gaming, l’ancienne productrice d’Ubisoft et Electronic Arts, Jade Raymond, a annoncé sur Twitter avoir été embauchée au sein de l’entreprise en qualité de vice-présidente.
I’m excited to finally be able to share that I have joined Google as VP!
— Jade Raymond (@ibjade) March 12, 2019
On rappelle que la Québécoise avait quitté subitement son ancien poste à Electronic Arts en tant que fondatrice et directrice de Motive Studios, sans explications. Ceci explique peut-être cela, à moins que Google l’ait attrapée au vol après un différend avec EA qui l’a poussée à la sortie. Impossible de dire depuis combien de temps la productrice fricote avec Google.
La question qu’on se pose actuellement : pourquoi Jade Raymond ? La madame sait produire des jeux vidéo, mais on a du mal à voir le lien avec du Cloud Gaming… à moins que Google prépare en secret ses propres studios de développement.
Jade Raymond n’est d’ailleurs pas la seule figure importante du jeu vidéo a avoir été embauchée par la compagnie ces derniers temps. On pense par exemple à Phil Harrison, un cadre important qui a travaillé à la fois chez Sony et Microsoft.
On en saura plus lors de la conférence de Google à la GDC 2019, datée pour le 19 mars à 18, et diffusée en direct sur YouTube.