“Qu’est-ce qu’on est serré…”
On n’y pense pas vraiment, mais il y a un microévénement qui revient à chaque nouvelle génération de consoles : la découverte de la boîte de jeu. Rien de bien transcendant, mais la forme de cette dernière accompagne tout de même le cycle de vie de la console qu’elle accompagne. Aujourd’hui, Sony dévoile la boîte de Spider-Man: Miles Morales, et il faut avouer que c’est un brin décevant. Il faut savoir rester sobre, c’est vrai, mais prenez une boîte PS4, changez le bleu de la jaquette pour du blanc et voilà une boîte PlayStation 5.
Toutefois, ces changements minimes peuvent s’expliquer facilement : le blanc renvoie au design standard de la console, qui a troqué sa robe noire, et le format disque est voué à disparaître, avec l’existence de la PS5 Digital Edition, dépourvu de lecteur optique (même si ça ne se fera pas en deux jours). Ce n’était donc pas vraiment la peine de vouloir réinventer la roue.
Sur la jaquette en elle-même, on peut noter la présence du logo PlayStation Studios, un sceau utilisé pour la première fois sur un jeu first-party Sony qui se revendique désormais en tant que tel. Attendez-vous à le voir sur tous les futurs jeux produits par Sony en exclusivité sur PlayStation 5.