Jedi: Fallen Order, le dernier né du studio Respawn, a déjà dépassé les attentes d’Electronic Arts qui vise désormais les 10 millions de copies vendues pour mars 2020.
Ça fait des années qu’on vous le dit
En mai 2019, le Chief Financial Officer (CFO) d’Electronic Arts Blake Jorgensen avait annoncé qu’il s’attendait à ce que Star Wars Jedi: Fallen Order se vende entre 6 et 8 millions d’unités. Aujourd’hui, le bonhomme revient vers nous pour nous annoncer que le titre vient de dépasser leurs attentes maximales, ce qui signifie qu’il s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires. Désormais, EA vise les 10 millions pour mars 2020.
Ce n’est pas un secret, Jedi: Fallen Order est un véritable succès, aussi bien au niveau de sa qualité que de ses ventes. Un résultat qui prouve une nouvelle fois que les jeux solo ne sont pas morts et possède une forte demande au sein de la communauté des joueurs.
Certes, on est loin des 33 millions des Battlefront de DICE, mais les ventes de Fallen Order n’en restent pas moins impressionnantes. Le directeur d’EA lui-même a également déclaré que ces fortes ventes représentent “un très bon résultat pour un jeu d’action en solo”.
Même s’il ne compte pas laisser tomber les jeux multijoueurs “live service“, le géant américain a tout de même affirmé qu’il comptait étendre la licence de Star Wars pour répondre aux demandes de l’énorme communauté de joueurs. En d’autres termes, plus de jeux solo Star Wars. Si ces derniers sont aussi bons que ce Jedi: Fallen Order, c’est un grand oui.
Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible sur PC, Xbox One et PS4.