CD Projekt annonce travailler sur un jeu de cartes physiques Cyberpunk 2077 pour accompagner la sortie du jeu vidéo.
J’ai déjà plus d’argent avec la Collector, n’en jetez plus
CD Projekt annonce sur le site officiel de Cyberpunk 2077 s’être associté avec l’éditeur de jeu de société américain CMON pour concevoir Cyberpunk 2077 – Afterlife: The Card Game. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de cartes à jouer (mais pas à collectionner).
Dans Cyberpunk 2077 – Afterlife: The Card Game, les joueurs deviennent des Fixers. Les Fixers sont les courtiers et les cerveaux de Night City qui recrutent des cyberpunks, les équipent avec du matériel et les envoient en mission. Mais rien n’est gratuit dans Night City. Les joueurs doivent trouver un équilibre entre ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent réellement se permettre. À l’aide d’un mécanisme de draft innovant, les joueurs doivent choisir les cartes qu’ils souhaitent acheter et celles à sacrifier contre de l’argent afin d’en acheter de nouvelles.
Chaque mission réussie augmente le Street Cred du joueur, les survivants devenant des vétérans, transmettant leurs connaissances et leur expérience aux nouvelles recrues. Dans ce monde imprégné de chrome, le Street Cred est la seule devise qui compte vraiment.
Le jeu devrait sortir courant 2020 sans date précise. On espère un peu avant la sortie de Cyberpunk 2077 prévue pour le 16 avril 2020, histoire de patienter et de se faire la main avec l’univers de Night City.
CD Projekt dit avoir une grosse communauté de joueurs de plateau au sein la boîte, et il était tout naturel que le studio polonais finisse par s’intéresser à l’adaptation de ses univers en jeu de société. Première collaboration entre les deux sociétés, le site officiel de CMON nous révèle qu’on devrait en voir plus dans un avenir proche. Un jeu The Witcher, peut-être ?