À l’approche des fêtes de fin d’année, Larian Studios se lance à l’assaut des portefeuilles avec un crowdfunding pour un jeu de société basé sur Divinity: Original Sin 2.
Le vrai mode offline
Vous avez épluché Divinity: Original Sin & Divinity: Original Sin II ? Vous rongez votre frein en attendant le retour de Baldur’s Gate ? Quoi de mieux pour patienter qu’une bonne partie de jeu de société ? Attention il n’est pas question ici d’un vieux Monopoly dans lequel vous attendrez comme un glandu avec votre Rue de la Paix sur laquelle personne ne tombera. Non, on parle ici jeu officiel Divinity: Original Sin, rien que ça.
La campagne Kickstarter vient tout juste de démarrer et en est à plus de 12 000€ à l’heure où j’écris ces lignes, sur un objectif de 144 495€ très précisément.
Prévu pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus, le jeu de société Divinity: Original Sin propose des aventures d’environ 60 minutes. Fidèle au concept phare de la licence, il vous offrira de faire des choix significatifs pour la progression de votre partie au scénario riche et étoffé, mais ce n’est pas tout : le Chronicle System permettra à vos choix d’avoir une résonance dans l’univers Divinity.
Chaque copie du jeu sera livrée avec un code unique permettant de soumettre les choix que votre groupe aura opéré durant sa campagne. Ces choix seront pris en compte pour le développement de futures extensions.
Vous aurez à votre disposition 4 personnages historiques : Ifan Ben-Mezd, le Prince Rouge et 2 petits nouveaux, Farzanah et Vali. Avec un livre de plus de 120 pages couvrant toutes les rencontres et 847 cartes, vous choisirez le déroulé des événements en groupe et assumerez les conséquences positives comme négatives de ces choix tous ensemble.
Le jeu est développé par Lynnvander Games, un société ayant un portfolio contenant des projets aussi variés que des jeux de société Buffy Contre les Vampires, Terminator et Shadowrun.
Les niveaux d’engagement sont au nombre de 3 et se montrent plutôt coûteux :
- Divinity Original Sin: Standard Edition – 120$
- Le jeu de société
- Les stretch goals
- Divinity Original Sin: Premium Edition – 165$
- Tout ce qui est précédemment mentionné
- Le pack Boss Upgrade
- Un set de pièces en métal
- Des dés supplémentaires
- Des sacs en cuir
- Divinity: Original Sin: Extended Edition – 220$
- Tout ce qui est précédemment mentionné
- Boîte Quêtes Secondaires #1
- Boîte Quêtes Secondaires #2
Le jeu de société Divinity Original Sin est prévu pour octobre 2020.