Après le fiasco Diablo Immortal, Blizzard se tourne vers l’avenir et chercher à étouffer l’incendie. La firme a annoncé que 2019 lui permettrait d’annoncer de nouveaux jeux Diablo.
Croisons les doigts pour un Tamagotchi Diablo
Blizzard voit et entend bien sûr les réactions suite à l’annonce de Diablo Immortal à la Blizzcon. Après 1 mois de silence radio (au cours duquel plusieurs développeurs du studio ont lâché d’importantes révélations concernant le développement de Diablo IV), hormis pour annoncer que toutes les licences Blizzard feraient l’objet d’un développement mobile – joie -, le géant américain s’est fendu d’un message pour demander aux joueurs de se tourner vers 2019.
Blibli avait annoncé de multiples projets Diablo en début d’année 2018. Évidemment tout le monde attendait un Diablo IV de pied ferme, mais il a avant tout été question d’un portage Switch, d’une série Netflix et d’un titre mobile.
Aujourd’hui le studio d’Irvine tente de calmer l’ire des fans directement sur un forum de Battle.net ouvert par l’entreprise au lendemain de la Blizzcon pour signaler qu’il y avait beaucoup de discussions internes pour Diablo.
Nous continuons de lire les retours et nos discussions internes se poursuivent. Nous avons de nombreux projets pour Diablo via de multiples projets que nous révéleront au cours de l’année à venir. Nous sommes impatients d’en dire plus au sujet de tous nos projets, mais certains devront attendre puisque nous préférons vous les montrer plus que de vous en parler. Cela prendra du temps tandis que nous luttons pour combler vos attentes, mais à présent, plus que jamais, nous nous consacrons à livrer des expériences Diablo dont la communauté pourra être fière.
– Les équipes Diablo –
Et là imaginez, ivres, ils annoncent Diablo Immortal 2.