Funcom annonce avoir signé un partenariat avec Herbert Properties afin de créer de nouveaux jeux basés sur l’univers de Dune.
“Le dormeur doit se réveiller”
Alors que Funcom en impose grave avec une licence culte comme Conan, le studio norvégien risque de s’attaquer à un nouveau monument de la littérature puisque ce dernier a annoncé hier qu’il comptait développer de nombreux jeux adaptés de l’oeuvre de Franck Herbet : Dune.
L’annonce intervient alors que Legendary se prépare pour l’adaptation cinématographique déjà très attendue de DUNE, réalisée par le cinéaste acclamé par la critique, Denis Villeneuve, et mettant en vedette une distribution composée de stars comprenant désormais Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Dave Bautista, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem.
Le développement débutera dans le studio Funcom à Oslo plus tard cette année.
Le contrat révèle que le studio devra développer au moins trois jeux Dune dans les 6 prochaines années. Le premier titre est déjà présenté comme un jeu à monde ouvert multijoueur qui paraîtra sur PC et consoles.
Rien à voir avec de la cuisine un peu épicée
Même si la licence Dune et les jeux vidéo ont eu un passé commun avec des chefs-d’oeuvre comme le Dune de Cryo (un studio français !), voilà 18 ans que nous n’avons pas eu de jeux basés sur l’univers imaginé par Franck Herbert, reprenant la direction artistique du film de David Lynch sorti en 1984. Ces nouveaux jeux seront donc une adaptation du nouveau regard apporté par Denis Villeneuve.
Les fans de science-fiction un peu gamer devraient être rassuré de savoir que Funcom est sur le projet, déjà soucieux du bien-être du héros de Robert E. Howard dont il est détient les droits.
On espère que Funcom n’aura pas les yeux plus gros que le ventre, puisque son studio principal à Oslo est déjà bien occupé à suivre Conan Exiles et à préparer un nouveau jeu solo également basé sur l’univers du Cimmérien. La société doit également superviser des jeux créés par des partenaires, comme Conan Unconquered développé par Petroglyph, les papas de Command & Conquer.
Rectification : Funcom va sortir 3 early access buguées du cul qui auront perdu leur public avant qu’il puisse se rendre compte du potentiel oufissime des jeux en question.
Qui à relâché Hexen?? Il faut lui remettre lui sa camisole!!! ^^