Nintendo aurait passé un partenariat avec Nvidia afin de pouvoir distribuer certains jeux sur le sol chinois grâce aux différents équipements Shield.
Le plombier caméléon
Déjà partenaire particulier de Nintendo pour la puce Tegra qui équipe la Switch, Nvidia aurait réussi à négocier la distribution de (vieux) jeux Nintendo sur le sol chinois, alors encore assez étranger au marché des consoles, dont la commercialisation historique n’a été autorisée par le gouvernement chinois qu’en 2015. Afin de vendre sa marque un peu plus facilement, il est donc judicieux pour Nintendo de proposer quelques classiques sur des équipements déjà largement adoptés par les Chinois, ce qui est une chose assez exceptionnelle pour être souligné. C’est Daniel Ahmad, analyste du marché asiatique, qui relaie l’information sur son compte Twitter, avec l’autorisation d’Nvidia.
Pour le coup, ce sont des jeux Wii qui sont disponibles sur les différentes Nvidia shield, comme Super Mario Galaxy, Zelda: Twilight Princess ou Super Smash Bros. Brawl. Si on repart 2 générations en arrière, il ne faut pas oublier que c’est la première fois que ces jeux sont disponibles en Chine, permettant alors aux Chinois de découvrir des grands classiques de la Wii. Daniel précise que les jeux tournent en 1080p natif, ce qui change de la Wii avec ses 480p. D’autres titres sont attendus tout le long de l’année.
Il n’y a aucune chance que ces jeux débarquent sur le marché occidental.
Here is some gameplay of Twilight Princess running on Nvidia Shield.
It is said to be running in HD (Not sure what that means exactly in terms of the port).
Wii games on Shield will cost RMB 68. pic.twitter.com/M84WfV9eWE
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) December 5, 2017
This is gameplay of New Super Mario Bros Wii running at 1080p on Nvidia Shield.
It is said that Metroid Prime for Wii will also come to the system in the future. pic.twitter.com/FKYFFoPB2R
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) December 5, 2017