La next-gen, c’est déjà chez Nintendo
Les rumeurs autour d’un nouveau modèle de Nintendo Switch ne datent pas d’hier, mais sont de plus en plus persistantes. Entre les sources de Bloomberg qui indiquent que Nintendo encouragerait les développeurs à être “4K ready” et des acteurs de l’industrie qui laissent planer le doute, les signes avant-coureurs se multiplient.
Aujourd’hui, c’est l’insider Dusk Golem qui apporte son grain de sel. Le twittos est connu pour être plutôt proche de Capcom, mais il aurait également des informations sur Nintendo :
I know the Switch “Pro” rumors are true, and the reason a lot of Switch games recently have been keeping their frame rate unlocked is to have an easy performance boost on it. https://t.co/GxODxxWOfB
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) September 23, 2020
Je sais que les rumeurs à propos de la Switch “Pro” sont vraies, et la raison pourquoi beaucoup de jeux Switch récents ont leur framerate débloqué est un moyen de faciliter les boosts de performance.
Difficile de vérifier cette info, mais il pourrait s’agir d’une raison tout à fait valable.
Ainsi, on suppose que la plupart des jeux Switch récents, ou à venir comme Hyrule Warriors : l’Ère du fléau, ont été conçus avec l’attente de la Switch “Pro”. Si leur framerate est débloqué, le gain de puissance se ressentira sans que les développeurs aient vraiment besoin d’agir sur sa conception.
Malheureusement, si le concept de la Switch “Pro” commence à devenir un secret de polichinelle, difficile de savoir ce qu’il en retourne vraiment : plus de puissance pour une meilleure résolution ou un meilleur framerate ? Un choix entre les deux ? Une plateforme aux capacités graphiques uniques, un peu comme la New 3DS, peut-être ?
Une annonce officielle en fin d’année serait top.