Ubisoft a certifié que 19% des jeux qu’il vendait dans le dernier quart de 2017 étaient destinés à la dernière console de Nintendo.
Ils vont finir par tenir leurs promesses, après la Wii U…
Le dernier rapport financier d’Ubisoft détaille les pourcentages de ventes de jeu par plateforme, et il s’avère que la Nintendo Switch représenterait à elle seule 19% en ce moment même, ce qui serait juste derrière la Xbox One avec 20% et devant le PC avec 15%.
Ce chiffre est intéressant, car quand on regarde de plus près, la console est encore toute jeune comparée aux autres plateformes (elle est sortie en mars), et son parc est bien moins implémenté malgré des ventes qui défient toutes les prévisions des professionnels (à commencer par Nintendo qui peine à survenir aux besoins des stocks). Cela prouve que la Nintendo Switch intéresse les joueurs et que développer dessus ne sera pas la même tâche ingrate qu’était de faire un jeu pour la Wii U. Malgré cela, il y a encore peu de jeux Ubisoft sur Switch, et on peut donc supposer que l’excellent Mario + Lapins Crétins a très bien fonctionné, réalisant à lui seul un score monstre sur la petite console hybride, devenant le jeu tiers (avec quand même du Mario dedans) le plus vendu sur la console à l’heure actuelle.
Avec de tels chiffres, cela encouragera sûrement les développeurs tiers (à commencer par Ubisoft) de soutenir la Nintendo Switch de manière plus soutenue et intéressée.