John Romero a dévoilé hier son dernier projet dans lequel il travaillait en secret : SIGIL. Il s’agit d’un nouvel épisode de 9 niveaux inédits pour DOOM.
Le roi du level design
Bon, finalement, la nouvelle n’intéressera pas autant de monde qu’on aurait pu l’espérer, mais les true fans seront quand même aux anges. Teasé ce weekend, John Romero a révélé hier à l’occasion du quart de siècle de DOOM du contenu inédit pour ce dernier.
https://twitter.com/romero/status/1072118656111386625
Je suis très enthousiaste de vous annoncer le projet sur lequel je travaille : SIGIL, un successeur spirituel non officiel du quatrième épisode d’Ultimate DOOM.
Successeur spirituel ou non, cela vient tout de même du gars qui a imaginé les niveaux de l’époque. On retrouvera alors sûrement la patte de Romero, avec quelques touches de modernité par-ci et par-là. Le monsieur se serait appuyé sur des outils développés par les membres de la communauté immortelle de modding de DOOM depuis 25 ans.
Le .WAD contiendra donc 9 nouveaux niveaux en solo et même 9 nouvelles cartes pour le mode multijoueur. Bien sûr, tout cela sera gratuit.
Seulement, c’était sans compter sur le fait que le bougre a quand même besoin d’argent depuis tout ce temps, à force de vivre sur les rentes de DOOM. Vous pourrez donc vous procurer une boîte collector de SIGIL sur son site, histoire de vous la péter un peu.
La version collector signée vous coûtera 166$ alors que la version standard est affichée à 40$. Le plus stylé vient du fait que le fichier sera présent dans une clé USB sous forme de disquette. Ça sent bon les nineties tout ça.
En attendant, vous invitons à consulter notre dossier sur l’héritage de DOOM, afin de comprendre pourquoi c’était si bien que ça et pourquoi le titre est toujours aussi important aujourd’hui.