Il était tout à fait hors de question que Joker ait une suite, selon Todd Phillips. Sauf que bon quand tu défonces le box office avec un film ultra rentable, forcément…
Joker 2, le retour des origines de comment qu’il était avant d’être le joker
[MAJ 20/11/2019 à 18:40]
Le site Deadline dément les informations de The Hollwyood Reporter. Selon “de multiples sources”, le rendez-vous entre Phillips et Emmerich n’a jamais eu lieu et il n’y a absolument rien de concret concernant une autre origin story ou une suite pour Joker.
[Article original]
Joker est un carton. La Warner n’y croyait pas une seconde, mais le film de Todd Phillips a raflé la mise avec plus d’1 milliard de recettes pour un budget de 70 millions de dollars. The Hollywood Reporter raconte que le 7 octobre, Phillips se serait rendu dans le bureau de Toby Emmerich, président de Warner Bros. Pictures, fort du succès du premier week-end de diffusion de son film en salles. Il aurait alors proposé à Emmerich de créer des histoires origins pour toute une flopée de personnages DC.
Ce dernier aurait refusé, mais Phillips s’en serait tiré avec un autre film origins pour un autre personnage de l’univers DC. L’histoire ne dit pas lequel, mais il est certain qu’il ne s’agit pas de Batman, même si l’on aperçoit Bruce Wayne dans Joker. En effet, le film The Batman est déjà entre les mains de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle titre et Zoe Kravitz dans celui de Catwoman.
Par ailleurs, selon les sources de The Hollywood Reporter, le film Joker continuant de rapporter un max de pognon, Phillips serait en pourparlers très sérieux pour créer une suite, toujours avec Joaquin Phoenix.