Situation très étrange chez Ubisoft, un directeur créateur créatif a déclaré travailler sur un nouveau Splinter Cell, mais l’éditeur veut insister sur le fait que ce n’est pas le cas.
Vite, faites diversion !
Bon, on ne sait plus trop quoi en penser. Hier soir, Julian Gerighty, un directeur créatif chez Ubisoft, a balancé sur un tweet qui affirmait, au calme, qu’il travaille sur le prochain Splinter Cell en compagnie d’autres vétérans de la boîte. Cependant, Ubisoft semble infirmer cette information et insiste sur le fait qu’il s’agissait d’une blague.
Working on the next #SplinterCell with @danhaynow and @romcamor in #Lyon.Can’t wait for #E3.Crossover with #TheCrew2 with @_fergus_ :)Only missing @GhostRecon and @Rainbow6Game – but on their way.#FarCry#ForHonor #TheDivision2 #RainbowSixSiege #GhostRecon pic.twitter.com/oiwMPTny9Y
— Julian Gerighty (@jgerighty) May 14, 2019
Alors que les fans attendent des nouvelles de Sam Fisher depuis des années et qu’Yves Guillemot en est bien conscient, sortir une telle déclaration est soit délibérée, soit complètement con. Surtout qu’ajouter “je suis impatient d’être à l’E3” ne peut que renforcer l’idée qu’il se passe quelque chose.
Le pire ? Gerighty a tweeté une deuxième fois :
Ok – plz don’t retweet. I may be in trouble.
— Julian Gerighty (@jgerighty) May 14, 2019
Ok, ne retweetez pas. Je vais avoir des problèmes.
Ah, ça, fallait y penser avant. Surtout que le tweet n’a pas été supprimé depuis pour éviter tout malentendu.
C’était un prank, met un pouce bleu
Contacté par pas mal de rédactions, Ubisoft a donné son point de vue officiel sur l’affaire et insiste sur le fait que Gerighty “plaisante”, comme l’explique un représentant à PC Gamer.
Julian plaisante, évidemment, comme Julian aime le faire. Il semble que nos directeurs créatifs s’amusent beaucoup en ce moment. Nous n’avons aucune annonce à faire pour le moment.
Difficile à croire quand Dan Hay, l’une des personnes présente sur une des photos et également directeur créatif chez Ubisoft, fait un retweet. Mais on effet, on pourrait prendre ça sur le ton de la blague quand on voit que les compères partagent un bon verre de vin. C’est donc ça “travailler”.
Seulement, on parle de Splinter Cell, ce qui n’est pas forcément matière à rire vu les attentes palpables autour de la série. Le 1er avril, c’était le mois dernier. Il fallait profiter de l’occasion. Il faudra attendre, au mieux, l’E3 2019 pour en avoir le coeur net.
ok- how do you delete a tweet?Asking for a friend.
— Julian Gerighty (@jgerighty) May 15, 2019
Comment on supprime un tweet ?
Je demande pour un ami.
Ok, j’avoue, c’est drôle.