Après avoir dévoilé officiellement la date de sortie hier, Frontier Development a profité de l’annonce pour partager les premières images du jeu en action.
“La vie trouve toujours un chemin”
L’équipe de David Braben (Planet Coaster, Elite: Dangerous…) est enfin prête à nous partager plus d’informations sur Jurassic World Evolution en sus de la date de sortie annoncée hier.
Cette fois, après le trailer diffusé hier, c’est carrément une longue session de gameplay de plus de 20 minutes dont nous avons le droit, en compagnie du producteur exécutif Rich Newbold et du lead designer Andy Fletcher, enregistrée lors d’une exhibition réservée à la presse chez Universal Studios.
Jurassic World Evolution – Première démo officielle de gameplay
Si on pouvait être inquiet de la légitimité d’un jeu de gestion complexe sur console, on est rassuré de voir que rien ne semble avoir été sacrifié pour une maniabilité manette. Frontier étant connu pour ses interfaces ergonomiques, on sent qu’un gros travail a été accompli de ce côté-là.
Basé sur le moteur de Planet Coaster qui faisait déjà des merveilles, le jeu est impressionnant visuellement (surtout sur la modélisation des dinosaures), et le positionnement des bâtiments et des divers éléments à construire, comme les routes et les clôtures, sont extrêmement libres.
Le jeu semble complet et exigeant, ce qui rappellera sûrement à certains leurs meilleures sessions de Jurassic Parc: Operation Genesis avec la gestion de sites de fouille pour récupérer des fossiles, la recherche génétique, modifier le prix des articles en boutique, et la possibilité de se promener dans le parc à échelle humaine, avec la possibilité de chasser soi-même le T-Rex qui commence à boulotter le public.
Et bien sûr, la présence de Jeff Goldblum au casting du jeu était indispensable.
Jurassic World Evolution sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 12 juin.