Le directeur de Jurassic World: Evolution a déclaré que le joueur devra faire face à des crises variées pendant qu’il gère son parc de dinosaures, apportant une dimension d’urgence au jeu.
Dépenser sans compter pour la cage du T-Rex
Dans le dernier numéro britannique de PC Gamer, le magazine a réussi à avoir une interview de Michael Brookes, Game Director sur Jurassic World: Evolution chez Frontier Developpements, et rapportée par Wccftech.
Outre les informations que l’on connaît déjà, un aspect du jeu du jeu a été abordé en particulier. Si l’on permet le joueur de gérer un parc inspiré des films de manière classique, il ne faut pas oublier qu’on est dans le monde de Jurassic Park, et qu’une couille de Dino peut très vite se pointer.
Nous ne voulons pas que le jeu soit constamment dans une situation d’urgence où vous n’avez pas le temps de vous amuser à créer, mais quand les choses tournent mal, les enjeux sont toujours importants. Un thème récurrent dans les romans et les films est qu’une situation empire rapidement, et nous voulons que vous puissiez expérimenter ce genre d’urgence galopante quand vous jouez au jeu. […] Quand une attraction tombe en panne dans Planet Coaster, cela vous coûte du temps et de l’argent. Quand une clôture électrique se perce dans Jurassic World, et bien… vous avez vu les films.
Les joueurs devront faire face à des tempêtes, des coupures de courant, des évasions de dinosaures et même des cas d’espionnages industriels, comme dans le premier film. Il peut même arriver de devoir faire face à plusieurs crises à la fois… comme dans le premier film.
Une catastrophe est gérable quand elle est isolée, mais le défi vient quand une situation d’urgence ignorée en entraîne une autre, puis une autre, puis une autre.
Dépenser sans compter, plusieurs fois !
Seulement, l’entrevue avec Michael Brookes nous apprend également que gérer un parc c’est bien, mais gérer plusieurs parcs c’est mieux. En effet, le joueur devra manager plusieurs îles en parallèle, et chacun pourra se concentrer sur un aspect particulier comme la sécurité, la recherche scientifique ou faire simplement de l’argent. Les divisions de personnels de votre parc chercheront à capter votre attention pour avoir un meilleur budget et vous orienter sur vos objectifs à plus ou moins long terme.
Il est également question de pouvoir créer ses propres dinos grâce à la manipulation génétique sans plus de détails. Mais bon, on sait tous que créer l’Indominus Rex, c’est une sacrée bonne idée pour les affaires non ? Il disait quoi Michael Brookes sur les situations d’urgence déjà ?
Jurassic World: Evolution sera disponible courant/fin d’année 2018 sur PC, Xbox One et PS4.