Frontier Developments a annoncé qu’il sortira bientôt le premier DLC de Jurassic World Evolution, Les Secrets du Dr. Wu, qui apportera deux nouvelles missions, ainsi que de nouveaux dinosaures ou autres hybrides.
“Vous avez des spinoraptors ?”
Malgré le fait que Jurassic World Evolution soit un mauvais jeu de gestion, il y avait de quoi y passer quelques heures sympathique à contempler ses dinos bouloter tous ces touristes américains trop riches en cholestérol qui venaient de dépenser 75$ pour un t-shirt. Si vous attendiez du rab depuis la sortie du titre au mois de juin dernier, Frontier vient d’annoncer le premier DLC du jeu, Les Secrets du Dr. Wu, prévu pour la fin du mois.
Vous apprendrez que le Dr. Wu a accès à des lieux inédits basés sur Isla Muerta et Isla Tacano. Travaillez aux côtés des divisions tout en répondant secrètement au Dr Wu pour gagner sa confiance et accéder à de nouveaux sites de fouilles. Débloquez de nouveaux outils puissants pour la manipulation génétique, contrôlez davantage les besoins et les comportements des dinosaures et donnez vie à cinq nouveaux dinosaures.
Dans les Secrets du Dr. Wu, il sera question de pouvoir découvrir et élever deux nouveaux dinosaures, l’Olorotitan et le Troodon, et également trois hybrides terrifiants qui devraient ravir vos visiteurs : l’Ankylodocus, le Spinoraptor et le Stegoceratops. Le DLC nous promet également de nouvelles technologies et de nouveaux gènes pour personnaliser les dinosaures du parc.
Participation active d’Universal et licence Jurassic Park oblige, BD Wong reprendra son rôle du Dr. Wu (ainsi que sa voix française officielle) pour plonger toujours plus le joueur dans l’univers de la saga.
Les Secrets du Dr. Wu coûtera 15€ sur Steam et sera disponible le 20 novembre prochain.
Animal nocturne
La sortie du DLC sera accompagnée d’une mise à jour gratuite qui apportera quelques nouveautés au gameplay de Jurassic World Evolution, jugé un peu trop basique par les joueurs, si on en croit les évaluations Steam.
Premier changement majeur, les dinosaures auront enfin une réelle cohésion de groupe selon les espèces. Les vélociraptors, par exemple, se déplaceront enfin en meute et le membre avec la meilleure note sera désigné comme l’alpha. Dans la gestion de leur comportement, les dinosaures pourront enfin dormir de temps en temps.
En plus de ça, la mise à jour 1.5 apportera de nouveaux contrats pour vos divisions, un cycle jour/nuit de toute beauté, et des distributeurs de nourriture de plus grande capacité, afin de déranger vos rangers le moins souvent possible.
Pas sûr que cela rattrape la gestion très superficiel du titre, il faut admettre que Frontier n’abandonne pas le jeu pour autant.
Jurassic World Evolution est disponible sur PC, PS4 et XB1.