Le dernier épisode de la série Just Cause vient d’être annoncé par erreur à cause d’une pub Steam mal programmée.
Juste pourquoi pas
C’est vraiment n’importe quoi cet E3. Encore une fuite à la con qui gâche la magie de l’événement.
Imaginez, vous jouez à PUBG sur votre PC, tranquille. Vous faites Top 1, tranquille. Vous décidez de rester sur une victoire et quittez le jeu. C’est généralement à ce moment-là que Steam vous affiche une publicité des dernières offres importantes de la plateforme. Et là, vous voyez un jeu duquel vous étiez certain qu’il n’existait pas officiellement il y a encore quelques heures, un truc comme ça :
En effet, nombre de joueurs Steam ont été surpris de voir cette publicité alors que le prochain jeu d’Avalanche Studios n’existe pas encore officiellement. C’est donc une question de temps avant que Just Cause 4 soit annoncé de manière plus traditionnelle.
En fait, on était déjà au courant, mais on trouvait la blague de mauvais goût venant de Walmart qui s’était amusé il y a quelques semaines à dévoiler des jeux encore secrets à la pelle.
La question qu’on peut se poser, en revanche : qui éditera le jeu ? Avalanche Studios a été racheté il y a peu par Nordisk Films et Square Enix lâche ses grosses licences occidentales les unes après les autres.
On en saura sûrement plus lors de l’ouverture du salon ce weekend. Faut quand même qu’il serve à quelque chose.