Parmi les dernière grosses sorties de fin d’année, on trouve Just Cause 4, qui vient se rappeler à notre bon souvenir dans un trailer explosif.
L’attaque des cyclones
Just Cause 4 arrive et il amène dans sa besace toujours plus de moyens de tout exploser sur son passage. Cette fois-ci, il sera question d’événements météorologiques dévastateurs dont, justement, le cyclone fait partie. Le trailer ci-dessus propose de vous mettre dans l’ambiance du titre de Square Enix et Avalanche Studios.
Bien entendu, il y aura des conséquences sur l’environnement et Rico Rodriguez, le héros de la licence, devra composer avec ces cataclysmes impactant le grand monde ouvert de Just Cause 4. Au cours de notre interview avec Victoria Setian, la productrice de cet opus est revenue sur la caractéristique majeure du titre :
La météo extrême […] se présente sous 4 formes. Nous avons dû étudier ces phénomènes pour les retranscrire au mieux en jeu, le type de nuage formé lors d’une tornade, par exemple. Nous voulions que cette dernière soit physique et tangible et qu’il y ait une transition naturelle et crédible quand elle apparaît dans la région.
Le trailer est aussi l’occasion d’avoir un peu de contextualisation sur l’action du jeu et d’entendre le doublage qui… a le mérite d’exister.
Il y a peu, Citizen Erased a eu l’occasion de se rendre à Londres pour tâter de Just Cause 4 durant quelques heures et voici ce qu’il en a retenu :
Just Cause 4 est une évolution logique de Just Cause 3 et qui pousse le délire de la gestion de la physique encore plus loin, quitte à donner aux joueurs les plein pouvoirs pour faire absolument et littéralement n’importe quoi. Les possibilités offertes sont réllement impressionnantes et permettent d’imaginer quelques folies. Malheureusement, malgré d’autres nouveautés et quelques situations inédites complètement barrées, le titre semble pour l’instant manquer de cohérence dans toutes les expériences qu’il semble vouloir proposer. Pourtant, le titre n’oublie pas d’être bas du front et de se montrer assez gratifiant si on y met de la bonne volonté pour devenir un défouloir intéressant.
L’ambitieux Just Cause 4 débarque le 4 décembre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.