J’ai pu rencontrer les développeurs de Kaaarot lors de la Japan Haru qui s’est déroulée à Lyon le 11 et 12 Avril. J’ai été attiré par l’ambiance et surtout par l’odeur du cookie, j’entendais ce doux biscuit crier “Remporte la partie et mange moi”, en effet l’équipe de 4 personnes, le développeur : Florian Bellazouz, le dessinateur : Alexis Meynier, l’animateur : Alexandre Denis-Pasquier et le designer son : Camillo Sierra donnaient des cookies à ceux qui les remportaient en jouant à leur jeu.
J’ai pu aisément me gaver de ce biscuit chocolaté après quelques parties qui ce sont bien déroulés. J’ai trouvé le concept très sympa, et j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui.
Ces derniers présentait leur projet au public présent, j’en ai profité pour leur poser des questions sur le but du jeu et sur les évolutions à venir. Alexis Meynier à répondu à mes questions.
Interview :
Galaxyan : Salut Florian, peut tu rapidement présenter le jeu ?
Alexis Meynier : Kaaarot c’est un jeu multijoueur en arène et c’est chacun pour sa peau. Dans l’arène il y a 4 joueurs et le principe est tout simple, une carotte sort de la terre, le premier qui attrape la carotte peut manger les autres, les autres joueurs sont obligés de fuir afin de survivre, et attendre la prochaine carotte pour devenir à son tour le monstre.
Galaxyan : Le jeu n’est-il pas trop répétitif ?
Alexis Meynier ; Pour le moment il n’y a que 4 personnages disponibles, cependant des nouveaux personnages s’ajouteront au fur et à mesure afin d’agrémenter le gameplay. Chaque personnage permet d’ajouter une possibilité de gameplay différente. Il y aura un lobby de sélection, quand tel ou tel personnage sera présent dans la partie, les items changeront, c’est à dire que chaque personnage dispose de son item, si les personnages varient, les items dans les parties changeront. Le changement des items rendra chacune des parties très différente. De plus de nouvelles cartes seront implantées dans le jeu, les cartes apporteront des événements qui modifieront les situations de jeu.
Galaxyan : Un système de tournoi sera présent ?
Alexis Meynier ; Oui, chaque semaine un tournoi sera organisé ou l’on fera gagner des skins pour les vainqueurs, un tournoi bon enfant..
Galaxyan : Quel est le modèle économique choisi ?
Alexis Meynier ; C’est un free to play, des skins ainsi que des moqueries pourront être acheté avec de l’argent réel ou avec notre monnaie virtuelle.
Galaxyan : As-tu un dernier mot ?
Alexis Meynier ; Vous pouvez nous retrouver sur http://kaaarot.com/, le twitter ainsi que le facebook devrait sortir après le début de notre alpha test. Merci pour ton interview.
Règle du jeu :
C’est un jeu mutlijoueurs en ligne temps réel sur navigateur qui se joue à 4.
A un moment dans la partie une carotte va apparaître sur la carte. Il faut être le premier à l’attraper ainsi on se transforme en monstre. Cette transformation nous permet de manger nos adversaires et ainsi marquer des points. Le but étant d’être celui avec le plus de point à la fin de la partie (qui ne dure que 2 minutes) !! La transformation en monstre dure 15 secondes. Une fois finie tout redevient normal et une nouvelle carotte pop quelques secondes après ainsi de suite. Ceux qui n’ont pas réussi à prendre la carotte deviennent alors des proies. Il y a des caisses sur la map leurs permettant de prendre des items, pour les aider, qui sont au nombre de 4 par partie. (Les items changent selon les personnages présents dans la partie.)
Quelques exemples d’items :
- La batte de baseball, qui assomme tous les gens autours de vous.
- Le fumigène, qui diffuse un écran de fumée permettant de feinter l’adversaire.
- Le chapeau, il se pose par terre faisant office de mine, toutes personnes passant dessus se retrouvent avec les commandes inversées pendant un court laps de temps.
- Le téléporteur, qui vous téléporte à une position au hasard sur la carte.
Mon avis sur le sujet :
J’ai beaucoup aimé le concept, même si le jeu n’est pas fait pour les hardcores gamers il est tout de même bien suffisamment fun pour passer un bon moment, pour ma part je pense que c’est le défouloir parfait après quelques défaites sur votre jeu favori. Le jeu n’est pas vraiment tourné sur le farm intensif mais il y a tout de même un aspect très technique et le jeu est relativement bien équilibré, j’attend avec impatience la suite et surtout mon accès alpha. Vous pouvez dorénavant vous inscrire sur le site de Kaaarot pour avoir accès à l’alpha test.
ça à l’air assez fun !!
un bon jeu entre pote :)
:D
je suis un peu sceptique pour le moment..
ça à l’air très fun :D
Pas mal, graphismes agréables à l’œil. Je vais essayer de m’inscrire :)
L’inscription est rapide et facile, un petit jeu par navigateur bien sympathique croyez moi