[aks_widget target=”45949″ show_game_card=”off”]
Un retour dans les années 90
Kaze and the Wild Masks est un jeu de plateforme 2D indépendant édité par Soedesco et développé par PixelHive. Le jeu est prévu pour le 26 mars 2021 tandis son édition physique est reportée au 25 mai 2021 suite à des défis au sein de la production et de la logistique.
Soedesco présente l’univers du jeu comme un morceau du passé remit au gout du jour afin de satisfaire les plus nostalgiques mais pas seulement. L’éditeur a aussi pour ambition de séduire un nouveau public.
Inspiré par l’âge d’or des jeux de plateforme, Kaze and the Wild Masks emmène les joueurs dans un voyage dans le passé. Avec des mécanismes simples et intuitifs, des défis difficiles, des boss emblématiques, la plate-forme et la vitesse du jeu (d’une fluidité satisfaisante), les joueurs découvriront cette ambiance de plate-forme classique des années 90 que beaucoup aiment tant. Outre l’inspiration de classiques tels que Donkey Kong Country 2® et Super Mario World®, Kaze and the Wild Masks crée sa propre identité avec des graphiques pixel art modernes colorés qui plaisent aux générations passées et présentes.
Les joueurs incarneront Kaze, un lapin gris que vous pourrez personnaliser avec 12 skins si vous précommandez le jeu. Il aura pour mission de traverser les Îles de cristal et de sauver son ami Hogo d’une malédiction qui répand le chaos à travers les îles. Pour cela, vous devrez affronter des légumes enragés en libérant les capacités des masques sauvages. Vous pourrez obtenir les pouvoirs du tigre, de l’aigle, du lézard et du requin grâce à eux. Comme dans bien des jeux du même style, il vous faudra bondir, voler, sprinter ou encore nager afin de de réussir les niveaux.
L’éditeur et le développeur visent une immersion totale puisqu’en plus des graphismes, le jeu de plateforme pixel-art a pour ambition d’apporter un air de nostalgie grâce aux thèmes musicaux tant appréciés de l’ère 16 bits. Paulo Bohrer, le compositeur/concepteur audio du jeu exprime dans une interview donnée par Soedesco, que c’est son amour pour les jeux rétro qui lui a permis de composer avec autant de fidélité.
J’ai joué à des jeux toute ma vie et je suis une personne très nostalgique en général, j’ai un lien émotionnel profond avec les jeux rétro. […] La chose la plus étonnante à propos de la musique de jeu, et de l’audio en général, est qu’ils sont interactifs par nature. Vous ne pouvez pas penser à la musique de jeu de manière linéaire comme vous pouvez le pensez pour d’autres types de médias. La musique doit réagir et s’adapter à la mécanique du jeu tout comme à la direction de la conception du jeu.
L’interview précise que le travail autour de la musique s’est révélé prudent, surtout pour ne pas plagier les autres jeux. Cela dit, s’inspirer d’autres univers du même genre a été nécessaire afin de transmettre ce retour aux années 90.
Nous avons pris soin de travailler avec des références. Nous voulions transmettre un sentiment très similaire à celui de jouer à un jeu des années 90. […] Bien sûr, je ne voulais pas que le jeu sonne comme une copie de quelque chose de préexistant mais plutôt m’inspirer de ce qui existe déjà. Afin de rendre la musique plus unique, j’ai utilisé mes références en tant que guitariste pour inclure des éléments de guitare électrique pop / rock chaque fois que possible.
Cet article est très intéressant, on comprend bien le but du jeu et cela nous donne envie d’y jouer! Prête à incarner Kaze !