À couper le souffle
C’est dur de s’y faire, mais Cyberpunk 2077 aurait dû sortir aujourd’hui. Désormais, il faut attendre le 10 décembre pour fouler le sol bétonné de Night City. Heureusement, CD Projekt Red a encore quelques os à ronger et vient de diffuser un 5e épisode de Night City Wire.
Si vous vouliez encore un bout de Keanu Reeves, vous voilà servi, puisque l’acteur revient sur son implication dans Cyberpunk 2077. En effet, l’acteur hollywoodien incarne Johnny Silverhand, un rockstar ultracélèbre qui se retrouve coincé dans la tête du héros.
Intégrer Keanu Reeves dans le titre n’est pas qu’un caprice de studio plein aux as, mais bel et bien une façon de donner du relief au personnage bien connu des fans du jeu de rôle d’origine. En effet, Keanu Reeves aurait presque autant de lignes de dialogues que le héros, V. Bien plus qu’un simple sidekick, Silverhand a ses propres motivations et ses propres objectifs, étant alors l’un des moteurs principaux du scénario du jeu.
L’épisode enchaîne sur la bande son de Cyberpunk 2077. La bande originale est un mélange de morceaux composés de façon classique et de titres composés par des groupes et artistes invités pour l’occasion, comme Grimes, Run The Jewels et bien sûr Refused, déjà présenté comme alter-ego de SAMURAI.
Parce qu’un jeu vidéo n’est pas consommé que par des anglophones, CD Projekt Red revient volontiers sur le système de synchronisation labiale développé par Jali Research Inc, un sujet abordé le mois dernier. Grâce un algorithme entraîné par une intelligence artificielle, les expressions faciales sont pilotées par les lignes de dialogues, ce qui devrait apporter un certain naturel pendant les conversation et renforcer l’immersion permise par la première personne. Comme beaucoup d’autres langues, le français est entièrement intégré au système.
Enfin, le stream se termine par un trailer de gameplay qui résume le contexte, l’histoire et les principales mécaniques de gameplay de Cyberpunk 2077, histoire d’être toujours plus hype pour le 10 décembre.