Ghost Story Games, le studio de Ken Levine, recrute de nouveaux talents pour son premier jeu qui risque bien d’être similaire aux précédents travaux de son fondateur.
Un truc qui finit en “shock”
Mine de rien, BioShock Infinite est déjà sorti en 2013 et on a plus vraiment de nouvelles de ses créateurs depuis. Il y a plus deux ans, Ken Levine (fondateur d’Irrational Games et Steve Carell du Jeu vidéo, comme j’aime l’appeler) avait annoncé la création de Ghost Story Games sous la tutelle de Take-Two, sans vraiment préciser sur quel type de projet s’orientait le studio.
Aujourd’hui, le site du studio a été mis à jour et on comprend que la société continue de recruter des talents pour son premier jeu. Sans surprise, il s’agirait d’un immersive sim, à l’instar de System Shock, Thief ou BioShock.
Nous travaillons sur un nouveau jeu de science-fiction immersif avec des éléments RPG. Nous n’avons pas encore annoncé de détails, car nous en sommes au début de la production.
De la même façon, le studio compte tout de même rester à taille humaine, et espère ainsi pouvoir tirer mieux parti de la créativité de ses collaborateurs, au détriment du rythme des sorties de ses jeux.
Nous sommes une petite équipe agile et collaborative essayant de faire de nouvelles choses. Il faut du temps pour bien comprendre le concept et encore plus pour l’exécuter. Notre taille réduite d’équipe et notre nature expérimentale signifient cependant que nous ne sommes pas aussi rapides que les grands studios.
Bien sûr, du recrutement est en cours, mais on peut dire que le niveau de qualification est haut. Si vous comptez travailler pour Ken Levine, vous devrez témoigner d’au moins 5 ans d’ancienneté dans l’industrie, avoir une affection pour les shooters, le RPG et la stratégie, mais surtout : avoir travaillé sur des projets acclamés par la presse (85+ sur Metacritic) et/ou appréciés par l’équipe. Au-delà d’un producteur, le studio semble surtout rechercher des artistes et un concepteur pour le level design.