Take-Two a formé un nouveau studio spécialement conçu pour s’occuper du développement de Kerbal Space Program 2.
Un décollage difficile
Annoncé à l’occasion de la Gamescom 2019, Kerbal Space Program 2 était attendu pour le courant de l’année 2020 avant d’être repoussé, en novembre dernier, à l’année fiscale 2021. Un retard qui pourrait s’expliquer par la migration du projet aux mains d’un autre studio.
En effet, la maison mère Take-Two — qui possède la licence Kerbal Space Program depuis 2017 — vient d’annoncer que c’est un nouveau studio qui s’occupe désormais du développement du second opus. À l’origine dans les mains du studio Star Theory Games, Kerbal Space Program 2 est désormais développé par un nouveau studio “indie” (encore sans nom) fondé sous le label Private Division de Take-Two.
Il ne devrait pas y avoir de gros changements dans le développement, puisque le directeur de Star Theory Games, Jeremy Ables, fait également le déplacement vers le nouveau studio, aux côtés du directeur créatif Nate Simpson et du producteur Nate Robinson. Malheureusement pour le reste de l’équipe, il semblerait qu’une grosse partie soit restée sur la touche.
Le nouveau studio semble être exclusivement consacré au développement de Kerbal Space Program 2 comme l’explique Michael Worosz, le directeur de Private Division.
L’ouverture de ce nouveau studio, dont l’objectif est uniquement dédié au développement continu de KSP, renforce notre promesse d’apporter les meilleures expériences à nos fans et joueurs pour Kerbal Space Program 2 et après.
Take-Two ne précise toutefois pas de quelle manière le changement affectera le studio Star Theory Games, un studio indépendant qui se retrouve désormais sans ses “éléments clés”.
Kerbal Space Program 2 sera disponible probablement fin 2020 ou début 2021 sur PC, PS4, Xbox One.