6 minutes de gameplay commenté
Douce journée pour les fans de JRPG, puisque 505 Games et Rabbit and Bear Studios reviennent pour nous donner des nouvelles d’Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, le prochain titre de Yoshitaka Murayama, le papa de la série Suikoden.
Si vous n’avez jamais touché à Suikoden de votre vie, alors cette vidéo devrait vous permettre de mieux comprendre comment ce petit projet un peu moche (soyons honnête) a pu devenir la campagne de financement participatif la plus lucrative après Shenmue III et Bloodstained: Ritual of the Night sur Kickstarter.
Eiyuden Chronicles vous mettra ainsi aux commandes de Seign, un officier impérial, Nowa, un jeune villageois, et Marisa, la gardienne des Runebarrows. Trois héros, qui se rencontreront par un coup du sort et qui vont devoir monter une véritable petite armée pour survivre dans une guerre sans-merci. Et c’est justement là, tout l’intérêt du titre : le recrutement permanent d’alliés pour à la fois se forger une équipe de rêve (jusqu’à 6 personnages peuvent joindre le combat), et surtout peupler sa base, laquelle reprendra des couleurs au fil des nouveaux arrivants. A ce sujet, il devrait d’ailleurs y en avoir “plus d’une centaine”.
De nouvelles activités pourront en outre être débloquées selon sa progression, avec par exemple un jeu de carte, de la pêche et même des combats de Beyblade. Oui, vous avez bien lu : de BEYBLADE ; ce qui s’annonce d’emblée palpitant. En marge de ça, le titre proposera également des escarmouches sur damier plus stratégiques, même si leur fonctionnement n’est pas encore très clair.
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes sera disponible le 23 avril 2024 sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch.