La démo jouable du jeu de baston Kill la Kill est déjà disponible sur le PlayStation Store avant sa sortie à la fin du mois. Elle sera disponible plus tard sur Nintendo Switch.
DON’T LOSE YOUR WAY
Si vous êtes fan du délicieusement débile Kill la Kill créé par le studio d’animation Trigger, vous serez peut-être curieux de savoir que le jeu adapté coproduit par A+ Games et Arc System Works sort à la fin du mois. Afin de vous faire une idée du gameplay de ce jeu de baston particulier qui se veut à la fois accessible et complet, téléchargez la démo jouable disponible sur le PlayStation Store.
Les créateurs de Dragonball FighterZ et l’auteur de l’anime, Kazuki Nakashima, vous présentent « Kill la Kill The Game: IF » ! Réalisez des combos dévastateurs, anéantissez vos adversaires, et revivez vos scènes préférées de la série originale grâce aux images et cinématiques époustouflantes ! Découvrez une toute nouvelle histoire à travers les yeux de Satsuki, protagoniste pour la première fois !
La démo jouable vous permet de goûter à un échantillon du mode Histoire jusqu’au tutoriel (un peu mal foutu) dont les cinématiques rivaliseraient presque avec l’anime d’origine. Encore un miracle graphique rendu possible par l’Unreal Engine Red d’Arc System Works déjà à l’oeuvre sur Dragon Ball FighterZ et Guilty Gear Xrd.
Après ça, libre à vous de vous bastonner contre l’IA ou un autre joueur en local dans des combats libres aux commandes de Ryuko, Satsuki, Gamamori ou Sanageyama, ou bien dans un mode survie contre dizaines d’ennemis à battre à la chaîne.
Au bout d’une heure de jeu, on est d’accord pour dire que le jeu bouge bien et que le gameplay de certains personnages possède quelques subtilités réellement bienvenues et bien amenées. L’ambiance de la série est respectée et son côté too much rend plutôt bien, quitte à être intégré dans le gameplay avec des joutes verbales qui en font des tonnes. Il faudra attendre le jeu complet pour se faire une vraie idée du potentiel du titre.
Si vous voulez tester la version Switch, sa démo jouable sera disponible sur l’eShop dès le 22 juillet. Impossible de savoir si la version Steam aura également droit à une démo.
Kill la Kill: IF sera disponible le 26 juillet 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch.