Les fans des productions Trigger peuvent être heureux, le jeu de baston Kill la Kill sortira bien en Europe le 26 juillet et s’offre un trailer qui explique le contenu du jeu.
DON’T LOSE YOUR WAAAAY !
Les joueurs habitués aux jeux d’Arc System Works peuvent être assez contents, le studio et désormais éditeur japonais fait de plus en plus d’effort pour exporter ses produits à l’étranger, et l’adaptation en jeu vidéo de l’anime Kill la Kill sortira bien en Europe fin juillet, soit le lendemain de sa sortie au Japon.
C’est alors l’occasion pour le titre de se dévoiler un peu plus via une vidéo qui résume le contenu du jeu, à commencer par son histoire. En effet, le terme IF du titre complet du jeu n’est pas qu’une facétie loufoque de japonais, mais un moyen de dire que le scénario sera une version alternative de celui de l’anime que l’on connaît.
Cette fois, c’est Kiryuin Satsuki qui est présentée comme protagoniste principal du jeu et profitera d’une nouvelle forme de son Kamui, en opposition à la forme ultime de Ryuko que l’on peut voir dans la série. Shoryuken rapporte que le scénario du jeu reste une oeuvre de Kazuki Nakashima, celui qui a écrit le script de Kill la Kill.
C’est aussi l’occasion de profiter du moteur maison (un Unreal Engine 4 très modifié) d’Arc System Works déjà à l’oeuvre sur Guilty Gear Xrd et Dragon Ball FighterZ. Les animes en 3D commencent à avoir une sacrée gueule.
Le jeu de combat développé par A+ Games proposera un roster de départ de 10 personnages, dont deux versions alternatives pour Ruyko et Satsuki. Cependant, deux personnages supplémentaires seront disponibles plus tard gratuitement, à savoir l’énergique Mako Mankanshoku dans son uniforme de présidente du Club de baston, et de l’Ultimate Double Naked DTR piloté en tandem par Tsumugu et Aikuro. Oui, l’univers de Kill la Kill est bien débile, mais c’est ça qu’on aime.
Au-delà du mode histoire, le titre profitera d’un mode versus attendu, d’un mode entraînement, de matchs en ligne, d’un mode survie ainsi que de la possibilité d’enregistrer des replays. Pour ceux qui aiment les bonus, un mode galerie et un sound test seront bien sûr de la partie, ainsi qu’un mode “figurines” similaire à celui présent dans Guilty Gear Xrd pour ceux qui apprécient prendre de jolies photos.
Le titre profitera d’un doublage anglais, mais il sera bien sûr possible de revenir aux voix japonaises, ce qui est appréciable vu que c’est un jeu de baston où les personnages risquent de s’envoyer des piques tout le long du combat (c’est même une mécanique de gameplay).
Après une première approche qui semblait assez molle, on peut dire que le jeu a vachement gagné en dynamisme lors des dernières présentations, ce qui était quand même la première inquiétude vis-à-vis du titre puisqu’Arc System Works ne s’occupe pas de la partie gameplay. Le studio A+ Games avait déjà collaboré avec Trigger pour créer le jeu Little Witch Academia qui était finalement assez ennuyeux, malgré un aspect graphique aux petits oignons. Interdiction de se planter avec Kill la Kill.
Kill la Kill The Game: IF sera disponible le 26 juillet 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch.