Les esprits de la Montagne
Le studio stillalive, à qui l’on devait Garden Life: A Cozy Simulator mais aussi, euh, toute une tripotée de Bus Simulator, a décidé de rempiler avec une nouvelle simulation de vie, cette fois-ci basée dans les Alpes Orientales : Kindred Vale. Le jeu devrait sortir en accès anticipé l’année prochaine et il est même déjà possible de se pré-inscrire à sa campagne Kickstarter.
Des simulateurs de vie, on commence à en manger un sacré paquet, mais difficile de ne pas être un poil curieux vis à vis de celui-ci. Déjà parce qu’avec son univers alpin, il faut bien avouer qu’il respecte totalement son cahier des charges “cozy“, mais aussi parce qu’il sera possible d’y rencontrer tout un tas d’esprits inspirés par le folklore régional.
L’idée sera donc de faire du joueur une sorte de point de liaison entre les deux mondes, puisqu’il incarnera le seul humain capable de voir ces esprits et même d’interagir avec eux. En répondant ainsi à leurs besoins et en approfondissant vos relations, les esprits vous récompenseront en vous offrant divers pouvoirs qui faciliteront l’exploration du monde : voler à travers les montagnes grâce au Hapyien, plonger sous les lacs avec le Nixen, ou même gambader gaiment à travers champs par les pouvoirs du Zlatarog… A terme, vous serez capable de redonner foi en l’humanité à toutes ces créatures et ramener la paix et l’harmonie au village. C’est beau.
A côté de ça, il sera bien sûr aussi possible de tout bonnement profiter de la vie. On parle d’aller récupérer des ressources ou de la poiscaille, de cuisiner, de fabriquer de nouveaux meubles ou même de redécorer vos quartiers. En outre, tous les villageois devraient avoir leur propre personnalité, et les développeurs nous promettent que chacun d’entre eux apportera son point de vue et sa propre perspective à l’histoire. Et comme stillalive sait ce qui est bon, sachez qu’il sera même possible de séduire du PNJ pour trouver l’âme sœur. Et ça, c’est ce qui nous parle.