Voilà longtemps que Warhorse Studios bosse sur Kingdom Come: Deliverance suite à son financement sur Kickstarter. Maintenant que la sorti du jeu approche (le 13 février), il est temps de parler technique, en particulier sur les consoles boostées de Microsoft et Sony.
Joute graphique
Wccftech a passé un coup de fil à Tobias Stolz-Zwilling, manager relations presse chez Warhorse Studios, pour lui demander ce qu’il en était des améliorations que l’on peut attendre de la part de Kingdom Come: Deliverance sur PS4 Pro et Xbox One X, le titre étant notamment listé parmi les jeux améliorés par cette dernière.
À l’heure actuelle, [la XB1X] est à coup sûr la console la plus puissante. En général, cela nous permet d’utiliser la résolution 1440p, une Illumination Globale de haute qualité, des ombres plus nombreuses et améliorées, un meilleur éclairage et des distances d’affichage plus poussées en comparaison de la XB1 standard.
[…]
La PS4 Pro constitue une console puissante elle aussi et nous essayons d’utiliser la puissance de chaque plateforme – dans les limites du CryEngine. Nous avons apporté d’importantes modifications au moteur pour suivre nos besoins et sommes très contents des résultats. Mais comparée à la XB1X, la PS4 Pro tourne en 1080p, avec une Illumination Globale/simulation des effets de particules légèrement en deçà. Mais encore une fois – nous poussons toutes les plateformes dans leurs retranchements. La PS4 comme la XB1 proposeront du 900p.
L’homme termine en précisant que Kingdom Come: Deliverance ne supportera pas la précieuse technologie HDR.
Nos impressions sur Kingdom Come: Deliverance à la PGW 2017
Kingdom Come : Deliverance est attendu pour le 13 février 2018 sur PS4/Pro, Xbox One/X, PC, Mac OS et Linux.
Précommande sur GoCléCD (PC) et Amazon (PS4/Xbox One).