Warhorse Studios a reçu beaucoup de plaintes à propos du système de sauvegarde et de la difficulté du crochetage de Kingdom Come: Deliverance. Les développeurs promettent de se pencher sur la question.
C’est facile, boit un coup de Schnaps
Si les joueurs de Kingdom Come: Deliverance ont l’air de prendre leur pied sur le RPG réaliste de Warhorse Studios, pas mal de plaintes récurrentes se sont multipliées sur la toile.
Pour commencer : le Schnaps du sauveur, un liquide à ingérer qui permet de sauvegarder la partie comme le ferait un Quick Save classique. Le problème, c’est qu’il est rare et cher, vous n’avez le droit que d’en avoir trois doses sur vous et que les autosauvegardes sont bien peu fréquentes quand vous ne pouvez pas aller dormir. Cette mécanique de jeu peut être intéressante pour l’immersion du joueur censé ressentir une certaine tension quand la situation peut lui échapper des mains, mais beaucoup trouvent le système mal fichu et contre productif.
Ensuite, les phases de crochetage sont à blâmer. Si le système semble intéressant sur le papier, il est apparemment responsable de beaucoup de crises de nerfs. Conscient de ces mécaniques de jeu un peu trop hardcores pour le commun des mortels, le directeur créatif du jeu, Daniel Vávra, a posté un tweet sur le fait que des pistes d’améliorations étaient en cours d’exploration. Faciliter le crochetage et donner au moins un moyen de sauvegarder en quittant le jeu serait un bon début. Une promesse de l’équipe de se pencher sur les problèmes relevés donc, mais pas de dates préliminaires.
https://twitter.com/DanielVavra/status/963902455812644870
Vidéo-test Kingdome Come: Deliverance
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
A tous les coups, la plupart des joueurs qui pestent, sont des consommateurs, la difficulté comme dans tout bons rpg n’est que pendant les premières heures de jeu, après ça devient ultra intuitif, je ne vois pas pourquoi ça fait polémique….