Le producteur exécutif de Kingdom Come Deliverance a voulu calmer le jeu en annonçant que les 23 Go de patch Day One pour Kingdom Come: Deliverance ne pèseront finalement pas beaucoup sur votre disque dur.
Par contre, pour la connexion…
C’était la mauvaise surprise pour certains ce weekend. En effet, les personnes qui attendent Kingdom Come: Deliverance avec impatience ont découvert que le patch Day One traditionnel qui accompagne le lancement du jeu pèserait 23 Go sur consoles.
Assez conséquent, mais pas inédit (Forza 7 avait un patch de plus de 50Go), ce n’est jamais agréable de découvrir que l’on a un énorme patch sur les bras avant de pouvoir lancer un jeu que l’on vient d’acheter ou recevoir. Rapporté par wccftech, un représentant de Deep Silver a voulu répondre à des joueurs circonspects sur ResetEra pour les rassurer en transmettant un message de Martin Klima, producteur exécutif chez Warhorse Studios.
La réalité de la production d’un jeu signifie qu’une version finale doit être finalisée peu de temps avant la date de sortie. Nous aurions pu utiliser ce temps pour nous reposer, ou l’utiliser pour créer du contenu supplémentaire et vous le vendre en DLC, mais nous sommes revenus sur la version qui devait être distribuée et nous avons travaillé dessus. Les résultats sont évidents : les quêtes sont mieux équilibrées, la progression RPG est plus fluide, le jeu tourne mieux et le jeu a été peaufiné. […]
Alors que la discussion s’envenimait et que les gens commençaient à spéculer sur ce que cela pouvait représenter sur la qualité ou les difficultés de développement du jeu. Le manager de Deep Silver, Will Powers, est revenu à la charge :
Arrêtons les rumeurs là avant que tout le monde saute sur des conclusions. Si j’ai bien compris comment fonctionne le moteur du jeu, le jeu entier est partagé entre différentes archives de 2Go. Si vous avez besoin de changer un fichu texte de 1Ko dans l’archive, vous aurez alors besoin de réuploader la partie ENTIÈRE de 2Go.
En effet, tournant sur CryEngine, ceux qui ont joué à certains titres sur ce moteur le savent : les patchs n’ont jamais été petits. Pourtant, cela ne veut pas dire que votre disque dur va s’en retrouver fortement alourdi. En effet, les fichiers sont la plupart du temps remplacés et non ajoutés. Si cela peut être assez long lors du téléchargement, le jeu ne sera pas particulièrement plus lourd que ce qui était prévu, malgré un patch qui fait la taille du jeu de base.
Cela prouve une fois de plus que les supports physiques perdent vraiment du terrain sur le côté pratique comparé à une version dématérialisée qui sera déjà patchée de base. Il a été confirmé que la version de préchargement sur Steam contient déjà le fameux patch Day One pour la sortie du jeu prévu dans la journée.
Kingdom Come: Deliverance – Le conte d’un forgeron
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 13 février.
Achat goclécd.fr (PC)