Kingdom Come: Deliverance se précise un peu plus dans une longue vidéo de 15 minutes qui présente de nombreuses facettes du jeu, comme l’approche réaliste des combats ou un système de dialogue poussé.
“Tis but a scratch”
Alors que la sortir de Kingdom Come: Deliverance arrive à grands pas, les Tchèques de Warhorse Studios dont le titre a été financé sur Kickstarter présentent en vidéo de manière exhaustive les mécaniques de leur RPG historiquement correcte.
Vous incarnez Henry, fils de forgeron qui devra prendre les routes de la Bohème au XVe siècle. Henry ne sait pas faire grand-chose, mais cela s’arrange au fil de votre aventure et de vos hauts faits. Si votre personnage possède des compétences, le joueur sera tout de même mis fortement à contribution pour son savoir-faire. Par exemple, les combats demandent de la tactique et du doigté avec des mécaniques basés sur la physique. Il faudra alors lire la position de l’adversaire pour ensuite porter correctement les attaques et profiter d’une ouverture. De plus, plutôt que de trucider tout le monde, il vous est possible d’épargner votre adversaire à votre merci, et ainsi avoir un impact sur le monde sur vos décisions.
L’aspect RPG n’est pas en reste, puisque les autres habitants de la Bohème vivent leur propre vie et vous jugeront selon plusieurs facteurs, comme votre charisme, votre statut social ou votre accoutrement. Si vous êtes maculé du sang de vos ennemis, pas sûr que votre interlocuteur se sente disposer à tailler le bout de gras. Votre compétence d’éloquence et votre bon sens de joueur peuvent vous tirer de bien des situations avec des palabres.
Kingdom Come: Deliverance semble vouloir faire beaucoup de choses et donne une certaine liberté au joueur tout en restant un minimum réaliste, ce qui est assez inédit pour être souligné. On pourra donner un verdict lors de sa sortie le 13 février prochain.
Kingdom Come: Deliverance – Trailer de gameplay
Kingdom Come: Deliverance sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 13 février 2018.
Précommande goclécd.fr (PC)