Comme promis, Warhorse Studios retouche à petites doses le système de sauvegarde de Kingdom Come: Deliverance et introduit un moyen de sauvegarder la partie tout en quittant le jeu.
Sauve qui peut !
Si les joueurs ont l’air assez content de Kingdom Come: Deliverance pour l’instant, il faut avouer que des petits tracas de gameplay arrive à gâcher la vie de pas mal de monde. À commencer par le système de sauvegarde qui, s’il est intéressant sur le papier, est bien plus casse-gueule qu’autre chose.
Après avoir reçu des plaintes de joueurs, Warhorse Studios avait promis de faire quelque chose à ce sujet. Avec le patch 1.3 qui ne devrait plus trop tarder, ce sera chose faite, puisqu’une bête option de sauvegarder tout en quittant le jeu sera intégré à ce dernier.
S’il n’est pas question de changer le système de sauvegarde en se passant du Schnapps du sauveur ou d’une petite sieste, cela devrait déjà grandement améliorer la vie du joueur en lui proposant un moyen de sauvegarder n’importe quand et de ne pas perdre sa progression alors qu’il a besoin d’arrêter de jouer. Idéal quand on a oublié la casserole de pattes sur le feu.
Vidéo-test Kingdome Come: Deliverance
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4. Lire notre test complet.