Plus d’un mois avant sa sortie, Kingdom Hearts 3 est déjà disponible pour quelques-uns depuis qu’une personne mal intentionnée a mis la main sur plusieurs copies finales du jeu.
Souffle au cœur
Après tant d’années à travailler pour les développeurs et à attendre pour les fans, Kingdom Hearts III vient de fuiter quelques semaines seulement après la fin de son développement. La faute revient à un gros malin qui est parvenu à s’accaparer quelques copies commerciales du jeu pour les vendre directement sur Facebook Marketplace.
Le résultat, vous vous en doutez, est l’apparition de spoilers un peu partout sur la toile révélant la totalité de Kingdom Hearts III. Soyez bien vigilants jusqu’à ce que vous puissiez vous-mêmes vous lancer sur le titre de Square Enix fin janvier, en particulier sur les streams ou j’imagine déjà quelques crétins bien sentis débouler dans le chat pour spoiler sauvagement.
Tetsuya Nomura, game director de la série Kingdom Hearts, s’est fendu d’un message pour demander à la communauté d’étouffer les fuites.
An important message for #KingdomHearts III from Director Tetsuya Nomura: pic.twitter.com/j9aVRFTS5B
— KINGDOM HEARTS (@KINGDOMHEARTS) 16 décembre 2018
Nous savons qu’une petite portion de Kingdom Hearts 3 circule en ligne avant la sortie officielle. Nous savons aussi comment tout ceci est arrivé. Nous sommes désolés de voir que cela ait suscité l’inquiétude chez nos fans excités par la sortie.
Toute notre équipe travaille depuis la nuit dernière (heure japonaise) pour déterminer ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation, mais nous aimerions tout d’abord vous demander de ne pas partager ces vidéos.
L’épilogue et le film secret du jeu, qui constituent les plus gros spoilers, sont prévus pour une sortie à une date ultérieure juste au cas où, donc ils ne seront pas diffusés avant la sortie de Kingdom Hearts 3.
Nous voulons que tout le monde puisse faire l’expérience du jeu complet de manière équitable après sa sortie, donc nous réclamons votre soutien continu à ce sujet.
Nous sommes aussi très reconnaissants envers nos fans qui se sont déjà mutuellement avertis concernant les spoilers. Merci beaucoup.
Nous sommes à un mois de la sortie. Apprécions le jeu ensemble lorsqu’il sortira le 29 janviers 2019.
La prévoyance de l’équipe de développement est salutaire et force le respect. C’est aussi un signe des temps, à une époque où il est devenu bien difficile pour les entreprises du jeu vidéo de garder secrètes des surprises.
Kingdom Hearts III débarque le 29 janvier sur PS4 et Xbox One.