Tetsuya Nomura indique que le développement avance bien, mais qu’il reste beaucoup de travail pour terminer les niveaux du jeu.
“Nous travaillons, pour des lendemains meilleurs”
Il y a quinze jours, les fans étaient assez soulagés de voir la bouille de Kingdom Hearts 3 pour la première fois depuis longtemps, avec une présentation du monde de Monstres et Cie.
Présentées par Tetsuya Nomura et son équipe lors de la D23 Expo Japan (convention Disney), de nouvelles portions de Kingdom Hearts 3 très avancées on été révélées. Ça plus le trailer, on pourrait être rassuré d’une bonne santé de la phase développement. Cependant, Nomura indique que beaucoup reste à faire et que le résultat montré sur le trailer et les nouvelles images (notamment du monde de Raiponce) n’est pas définitif, en parlant surtout de l’environnement.
Recueillis et traduits par le fansite KH13, les propos de Nomura mettent beaucoup en avant l’aspect graphique du jeu qui tente d’être le plus fidèle possible des films qu’il s’inspire (tous les univers présentés viennent pour l’instant de films en CGI), mais il passera surtout son temps à indiquer à quel point il reste beaucoup de travail sur le Level Design des 10 mondes du soft.
L’environnement, parmi les 10 mondes et les autres choses sur lesquelles nous travaillons, est divisé en trois parties majeures : les niveaux de départ, le milieu et ceux de la fin. Les niveaux du début (où sont inclus Monstres et Cie et Toy Story ) sont terminés à 90%. Les niveaux de la moitié du jeu (avec le monde de Raiponce) sont terminés entre 60 et 70%.
L’équipe environnementale est sûrement la plus grande à Square Enix, en plus des équipes d’Osaka et de Tokyo. Il y a même des commandes pour des sociétés de sous-traitance étrangères.
De Zero en Héro
Ne voulant pas réitérer l’enfer de production de Final Fantasy 15 pour le résultat qu’on connaît, Square Enix a sûrement voulu mettre les bouchées doubles et dépenser sans compter pour être sûr que le développement se terminera dans des délais raisonnables (ce n’est pas comme si les fans attendaient le jeu déjà depuis plus de 13 ans). Il est à noter que Final Fantasy 15 aura été un échec jusqu’au bout, puisque son coûteux moteur Luminous censée être la pierre angulaire de tous les autres jeux de la boîte japonaise ne sera finalement pas utilisé sur Kingdom Hearts 3, faisant place à un Unreal Engine 4 très convainquant et bien plus facile à utiliser.
Si le développement des niveaux est assez long, Nomura confirme qu’il y a une raison à cela.
Ce Kingdom Hearts est un peu différent. Un monde correspond à l’équivalent d’un des jeux précédents en entier, et les choses à faire pour chaque monde sont bien différentes. Mon monde favori n’a pas encore été révélé et je suis impatient de vous le faire découvrir.
Trailer de Kingdom Hearts III à la D23 Expo Japan 2018
Kingdom Hearts III est attendu courant de l’année 2018 sur PS4 et Xbox One.