Kingdom Hearts III s’est invité à l’événement Xbox X018 afin de nous montrer un énième trailer, présentant entre autres le retour de Winnie l’ourson.
Trailer 1, trailer 2, trailer 3…
(Attention, ça spoil un peu)
Malgré la présence de Shinji Hashimoto, figure importante de Square Enix et producteur de Kingdom Hearts, la conférence de Microsoft n’aura rien apporté de plus ou presque en ce qui concerne les prochaines aventures de Sora. Le titre n’est tout de même pas venu les mains vides, et nous a offert un court trailer, venu confirmer la Forêt des rêves bleus dans ce troisième volet.
On retrouvera donc Winnie l’ourson et ses amies, toujours dans un même contexte de mini-jeux à effectuer. Un retour attendrissant pour certains, un calvaire assuré pour d’autres.
Le trailer saisi également l’occasion de nous présenter à nouveau l’univers de Raiponce, des Nouveaux Heros et de Pirate des caraïbes en quelques passages. On a également le droit à un aperçu des événements qui viendront clôturer l’histoire – élément en soit un tantinet spoiler.
Shinji Hashimito nous rappelle que sans compter la Forêt des rêves bleus, Kingdom Hearts III sera doté de divers mini-jeux, dont les fameux Classic Kingdom.
Dommage que Microsoft n’ait pas (pu ?) saisir l’opportunité d’extraire de (vrais) nouvelles informations, mais à désormais 3 mois de la sortie du titre, il est permis de se dire qu’on en a déjà suffisamment.
Kingdom Hearts III débarque le 29 janvier sur PS4 et Xbox One.