Aujourd’hui se tenait la D23 Expo Japan 2018, convention dans laquelle se déroulait, entre autres, un certain Kingdom Hearts Fan Event. Ni une ni deux, Square Enix nous a présenté un trailer tout beau, tout neuf dévoilant un nouveau monde : Monstres & Cie.
Là si je crie, ce n’est certainement pas parce que j’ai peur
En dépit de ce que la récente rumeur laissait entendre, Kingdom Hearts III reste cantonné à une fenêtre de sortie en 2018. Toutefois, à l’occasion de la D23 Expo Japan 2018 qui se tenait à Tokyo, Square Enix en a profité pour nous gratifier d’un tout nouveau trailer introduisant le monde de Monstres & Cie. On aperçoit ainsi le duo de choc Jacques Sullivan et Robert “Bob” Razowski, en compagnie de l’attendrissante Bouh. Et comme le veut l’adage de Kingdom Hearts, Sora, Donald et Dingo ont le droit à leur version monstrueuse, propre à ce tout nouveau monde.
Bien entendu, l’univers de Monstre & Cie n’est pas le seul présent dans ce trailer. La troupe de Toy Story répond aussi à l’appel, de même que l’on peut apercevoir une rapide séquence du monde de Raiponce. Nouvelles Keyblades, nouvelles invocations (Ariel de La Petite Sirène), des coopérations toujours plus fun et le retour de personnages iconiques : un trailer qui se veut riche en nouveautés, mais aussi en questions sans réponses.
Kingdom Hearts III est attendu courant de l’année 2018 sur PS4 et Xbox One.