Cartes et damiers
On l’avait déjà rapidement aperçu en mars dernier, mais Knights in Tight Spaces revient aujourd’hui avec un peu plus de matière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’entre son esthétique crayonnée et son mélange des genres, il a bien des arguments pour séduire les fans de stratégie.
Cela n’est peut-être pas évident au premier abord, mais oui, le jeu de Ground Shatter est présenté comme un tactical au tour par tour sur damier avec une composante deckbuilding. Il s’agira donc non seulement de jouer vos meilleures cartes, mais aussi de savoir comment utiliser le plateau de jeu, et notamment l’emplacement des unités, à votre avantage. Ajoutez par-dessus un système de combos, voire carrément des attaques spéciales, et bon courage aux microcéphales pour appréhender tous les paramètres.
Comme si cela ne suffisait pas, il sera aussi possible de recruter de nouveaux alliés au cours de la campagne. Enfin “alliés” à mettre entre guillemets dans la mesure où il faudra visiblement faire attention à qui rejoindront ou non nos rangs au risque de se retrouver avec un ennemi intérieur… Dans tous les cas, il y aura tout de même 300 cartes à collectionner, mais aussi un système de classes, d’équipements et même d’amélioration, histoire de cocher aussi presque toutes les cases du RPG tactique.
Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais vous pouvez déjà vous familiariser avec ses mécaniques puisqu’une démo est disponible sur Steam.