À quelques jours de la sortie de The Division (retrouvez toutes les informations sur cette sortie dans cet article), Ubisoft vient de publier un article faisant le point sur le lancement de son MMO/FPS.
Parmi les informations factuelles telles que l’heure de l’ouverture des préchargements sur les différents supports (PS4, Xbox One et PC), l’éditeur et développeur français précise qu’aucune rédaction n’obtiendra d’accès presse en avance pour pouvoir faire paraître un test le jour de la sortie, ce qui inclut WarLegend.net.
Même si le jeu n’a pas été placé sous embargo, les critiques n’ont tout simplement pas reçu de version spéciale pour tester le titre avant tout le monde. Les journalistes de WarLegend.net s’aventureront donc dans le dangereux monde de The Division le 8 mars, en même temps que le reste des joueurs et de leurs confrères. Pour Ubisoft il n’y avait pas d’autre alternative :
Puisqu’il est impossible de remplir nos serveurs d’une manière qui pourrait suffisamment reproduire l’expérience de jeu un jour de lancement, les critiques débuteront le jeu avec tout le monde.
Nous prévoyons qu’il pourrait y avoir quelques impressions postées en ligne lors des premiers jours du lancement qui seront basées sur l’expérience de la beta de The Division. Mais nous attendons avec impatience de voir des streams, des vidéos et des opinions qui proviennent des conditions de la version finale du jeu.
En clair, Ubisoft nous demande de ne pas faire confiance à ce que l’on pourra lire lors des premières heures suivant la sortie de The Division.
Ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft fait le choix de ne pas fournir un accès anticipé d’un de ces jeu en ligne, c’était notamment le cas pour The Crew. Activision et Bungie ont également fait la même chose pour Destiny.
La sortie de ces jeux se déroulent finalement de la même manière que celle d’un MMORPG. Espérons que The Division soit à la hauteur des attentes, même s’il faudra certainement patienter quelques jours avant de dresser un premier bilan.
Consultez régulièrement War Legend pour lire notre test dès sa parution. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre preview de The Division, réalisée pendant la bêta. De même, sachez que notre guilde recrute afin de faire grossir ses rangs et que la WebTV War Legend organise un marathon 24h sur le titre d’Ubisoft dès l’ouverture des serveurs.
The Division sortira le 8 mars sur PC, Xbox One et PS4 et GoCleCd.fr vous propose de le précommander.
Après je pense sincèrement que leur raison évoqué est une bonne raison.
Car les instances se font a 4 avec un matchmaking sur le stuff ( donc trouvé des amis)
Et la Dark Zone c’est 24 joueurs pour que se soit interressant.
J espere surtout que le contenu HL ne sent pas la bouse
aller plus que 4 jours :)
ben c’est que la DZ le contenu HL :/ voir vite fait des raids
J-3 les gars ;D