Après nous avoir livré le très bon Death Stranding en fin d’année dernière, Hideo Kojima semble vouloir revenir du côté de l’horreur.
C’est l’horreur de revenir aux sources
En 2014, Hideo Kojima avait balancé sur la toile une démo terrifiante d’un futur projet Silent Hills. Malheureusement, le titre ne vu jamais le jour étouffé dans l’oeuf par son ancien employeur, le studio Konami. Pourtant, Kojima ne semble pas avoir laissé tomber l’idée de réaliser un jeu d’horreur.
À peine Death Stranding dans les étals des magasins que le bonhomme était déjà en train de se préparer psychologiquement à éveiller “son esprit horrifique”. Plus récemment, dans une interview avec la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), Kojima explique avoir des idées de concept révolutionnaire afin de créer l’horreur.
P.T. s’est terminé comme une simple expérience, mais j’aimerais faire un autre jeu d’horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer l’horreur, il ne s’agit pas de pisser dans son pantalon, mais de se chier dessus. J’ai déjà des idées en tête.
Il faudra se contenter de ça pour le moment, car Kojima n’a rien révélé d’autre. De plus, connaissant le bonhomme, si jeu d’horreur il y a, il nous sera dévoilé au compte-gouttes avec ce qu’il faut de mystère et de teasing. Dans tous les cas, ça promet !