Kojima Productions semble bien parti pour réaliser un survival horror. Sûrement une volonté de son créateur de faire un appel du pied aux déçus de Silent Hills.
Le mec loue des DVD en 2019
Le premier jeu de Kojima Productions est enfin paru après des années de teasing incompréhensible, et on a adoré. À présent que cette aventure est terminée, il est temps d’attaquer une nouvelle page pour le jeune studio de développement, et il se pourrait bien qu’elle parle de jeu d’horreur, si l’on en croit un tweet d’Hideo Kojima.
As to make the scariest horror game, I’ll watch the scary movies in order to awaken my horror soul. THE EYE is the Thai horror movie I rent when making PT but was too scary to finish watching. The package is scary so I rented the disc only. Will I be able to finish watching? pic.twitter.com/BVwPruUAvt
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) November 22, 2019
Pour créer le plus terrifiant des jeux d’horreur, je regarderai les films effrayants afin d’éveiller pour esprit horrifique. THE EYE est le film d’horreur thaïlandais que j’ai loué lorsque je réalisais PT mais j’ai eu trop peur pour le finir. Le boîtier est trop flippant alors j’ai juste loué le disque. Est-ce que j’arriverai à le finir ?
L’annulation de Silent Hills a été vécu comme un véritable coup de poignard pour la communauté, après une démo qui avait enthousiasmé les foules. S’annonçaient déjà certaines têtes qui accompagneraient Kojima pour Death Stranding : Norman Reedus, Mads Mikkelsen et Guillermo Del Toro.
Visiblement, Hideo Kojima n’a pas dit son dernier mot vis-à-vis du survival horror et se dirige tranquillement vers un jeu de ce type. On en profitera pour saluer son soutien à ce qui constitue probablement l’un des derniers loueurs de DVD de la planète.