Pas le temps de niaiser : maintenant que Death Stranding est enfin sorti, Kojima Productions se concentre sur la suite des événements.
Tease Stranding
Après avoir partagé une vidéo Death Stranding dans le style de 1917 par le biais de son président Hideo Kojima, voilà que Kojima Productions relance le teasing par le biais de ses grosses têtes de la communication, Aki Saito (responsable communication du studio) et Jay Boor (responsable mondial marketing et communication).
Sur Twitter, Saito a partagé un message dans lequel il s’excuse pour le silence de ces derniers temps, tout en précisant que de nouvelles infos arrivent bientôt.
Sorry to be silent everyone! I’ve been really busy lately…..I think i can say more soon about what we are going to…..#KojimaProductions https://t.co/Vr0qPj3DwV pic.twitter.com/BiweDgGC4v
— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) February 28, 2020
Désolé du silence tout le monde ! J’ai été très occupé ces derniers temps… Je pense que je pourrai en dire plus bientôt au sujet de ce que nous allons…
Le message s’arrête là, mais si on regarde le bloc de post-its sur lequel Saito écrit, on lit : “Semaine prochaine“. Nous pouvons donc nous attendre à une annonce en bonne et due forme, d’autant qu’un nouveau Tweet de Jay Boor montrant une vidéoconférence entre les 2 hommes (je rappelle qu’ils sont tous deux chargés de la communication du studio, à différents niveaux) a été posté par la suite. Cela laisse penser que des réunions de travail ont lieu pour préparer la fameuse annonce.
À quoi pouvons-nous nous attendre ? Tout cela semble un peu trop gros pour quelque chose de lié à la sortie de Death Stranding sur PC, en revanche un DLC… L’annonce d’un Death Stranding 2, même si Kojima en a évoqué la possibilité, semble très prématurée alors que l’exploitation du premier opus n’est même pas terminée.
Évidemment, les fans de Silent Hill sont montés au créneau en voyant “Sorry to be silent” dans le Tweet de Saito. On se rappelle qu’il y a quelque temps, Hideo Kojima a affirmé vouloir retourner fureter du côté de l’horreur, qu’il n’a plus approchée depuis l’annulation de Silent Hills.
Et vous, vous pariez sur quoi ?
Death Stranding est disponible sur PS4 et paraîtra sur PC mi 2020.