Kojima Productions débauche des employés et anciens de Konami
Vous êtes peut-être au courant du conflit qui a opposé Konami et Hideo Kojima et qui a conduit au départ de ce dernier. Un véritable feuilleton-drame qui a conduit à la création de Kojima Productions. Peu à peu, le créateur de génie récupère la majorité de ses anciens collègues de chez Konami.
Un ancien président de Konami devient président de Kojima Productions
Comme pour faire un nouveau pied de nez à Konami – un autre exemple est visible ci-dessus, photo prise suite à l’annonce de Death Stranding – Kojima est en train de recruter pour son studio Kojima Productions – désormais indépendant. Le petit plus trolling, c’est que le bonhomme fait visiblement son marché via une liste estampillée “Konami” ou “Fuck Konami”, au choix.
Ainsi, après avoir embarqué son assistant peronnel Ayako Terashima, Jackie Tan (level designer de Metal Gear Solid 5), Yoji Shinkawa (concept artist) et Ken-ichiro Imaizumi (producer) dans sa propre aventure, il faut bien le dire, fort séduisante comparée à celle de Konami, c’est maintenant au tour de Shinji Hirano de rejoindre les rangs de l’équipe au travail de Death Stranding.
Shinji Hirano a été président de Konami Europe et il vient de mettre à jour son profil LinkedIn pour révéler qu’il travaille en tant que président de Kojima Productions depuis novembre… rien que ça. Pour décrire son poste, il dépeint des équipes créatives “extrêmement compétentes” et entend “diriger dans l’optique de conduire l’entreprise vers le succès, celui de l’un des meilleurs studios créatifs du monde.“
Konami a fait la plus grande erreur de sa vie en le laissant partir, surtout en de si mauvais termes.
retournement de situation, c’est clair qu’ils ont commis une grosse erreur