Dans un documentaire diffusé sur la chaîne BBC, Hideo Kojima affirme que son studio ne restera pas cloîtré aux jeux vidéo et se tournera aussi vers les films.
Toujours aussi humble
Ce n’est plus un secret, Hideo Kojima est un grand amateur de films en tout genre. Cela se retrouve bien évidemment dans sa plus célèbre saga, Metal Gear Solid, dont les cinématiques et le scénario pourraient sortir tout droit d’une adaptation du 7e art. À tel point que l’on se demande encore pourquoi le monsieur n’a pas encore produit de films.
Eh bien, ce sera sûrement le cas dans le futur, puisque Kojima a annoncé — dans un documentaire sur la création de Death Stranding — que son studio ne se contentera pas de créer des jeux vidéo, mais se penchera sur la réalisation de films.
Dans le futur, Kojima Productions commencera aussi à faire des films. Si une personne peut faire une chose correctement, alors elle devrait être capable de tout faire correctement.
Je pense que dans 3 ou 4 ans, les jeux vidéo, les films et les séries TV se déplaceront vers le streaming. Quand cela arrivera, les 3 compéteront dans le même espace.
Avec l’arrivée des différentes plateformes de streaming, on n’est pas vraiment loin de ce constat. De son côté, Kojima ajoute qu’il est curieux de voir ce qui pourrait ressortir de cette compétition.