Konami semble enclin à faire taire les rumeurs autour d’un reboot de Silent Hills et d’un autre épisode signé SIE Japan Studio.
Oui, non, peut-être
En début de mois, de nombreuses rumeurs ont circulé autour de 2 projets Silent Hill en préparation. En effet, le site spécialisé Rely on Horror avait déclaré avoir des informations fiables autour de la licence, allant même jusqu’à affirmer qu’Hideo Kojima travaillerait sur un reboot de Silent Hills (dont la démo P.T. avait fait fureur en 2014).
Depuis, Rely on Horror (à l’origine des rumeurs, on le rappelle) a décidé de demander directement à Konami des informations à ce sujet. Ce n’est que récemment que le studio japonais s’est décidé à répondre par le biais de son attaché de presse nord-américain.
Nous avons connaissance de toutes les rumeurs, mais nous pouvons confirmer qu’elles ne sont pas vraies. Je sais que ce n’est pas la réponse que vos fans voudraient éventuellement entendre. Cela ne veut pas dire que nous fermons complètement la porte à la franchise, mais simplement pas de la manière dont cela est présenté.
Une déclaration qui ne laisse aucun doute quant à l’inexactitude des rumeurs. Pourtant, Konami ne les dément pas pour autant, juste la manière dont elles sont présentées. Une nuance assez importante qui laisse donc planer le doute sur le développement de futurs jeux Silent Hill.
Dans tous les cas, il faudra attendre que Konami daigne enfin annoncer les choses clairement via un communiqué officiel. Ce qui, je pense, n’est pas pour tout de suite.