Qu’on se le dise, Konami est un visionnaire. Des rumeurs couraient depuis quelques temps sur l’abandon des supports consoles par l’entreprise japonaise. Après le départ de Kojima et la dissolution de son studio, c’est le responsable du Fox Engine (que l’on peut voir à l’œuvre notamment du côté de Metal Gear Solid V), le français Julien Merceron, qui quitte le navire aux couleurs délavées et à la tôle froissée. On ne s’arrête pas là, le site Gameblog.fr aurait obtenu de source sûre que Konami ne prévoit plus aucune sortie de titre AAA sur consoles, en tout cas pas avant 2017.
Si vous vous attendiez à voir un nouveau Metal Gear Solid suite au départ de Kojima, le Pachinko Silent Hill n’était donc malheureusement pas la dernière de vos déceptions (je sais, “déception” n’est pas vraiment le mot…). C’est bel et bien du côté du mobile qu’il faudra désormais compter sur Konami, si tant est qu’il reste grand-chose à attendre… Oh mais quel étourdi je fais, n’oublions pas PES (Pro Evolution Soccer) que Konami n’a aucunement l’intention de laisser tomber. De ce côté-là, pas de soucis, le pognon la volonté artistique ne trépassera pas!
dur quand meme
C’est mal barré pour un nouveau MGS ! :/
C’est quand même impressionnant la chute de crédibilité de Konami et la disparition de la confiance des joueur dans cette boite historique en l’espace d’a peine 6 mois.
ils font fort !