Ça commence par S et ça finit par L
BlooberTeam, ça vous dit quelque chose ? Si vous vous intéressez à l’horreur, forcément. L’équipe de développement a développé l’excellente licence Layers of Fear, mais aussi The Medium et The Observer. Il se trouve que le studio a signé un accord de coopération stratégique avec Konami visant à développer “du contenu déterminé” en commun et à partager du savoir-faire. Ce qui est rigolo, c’est que Konami possède la licence Silent Hill et que des rumeurs font état d’un reboot depuis un moment maintenant.
Le président de Bloober Team Piotr Babieno a expliqué que cet accord représente “un jour historique pour moi et la culmination de plusieurs années de travail.” De son côté, Hideki Hayawaka, président de Konami, se félicite également de cet accord :
Nous avons fourni du contenu de divertissement unique et des moyens d’en profiter à travers l’utilisation de la technologie de l’information. Dans l’industrie du divertissement digital, des changements significatifs dans l’environnent du business sont attendus dans le futur. Nous sommes impatients de combiner nos caractéristiques et forces avec celles de Bloober Team pour créer des contenus de haute qualité.
Il semble bien que le retour de Silent Hill soit acté, même s’il faut encore demeurer prudent à ce sujet. Notons toutefois que les rumeurs autour d’un soft-reboot de Silent Hill enflent depuis l’année dernière. Il était d’ailleurs question de 2 titres et non d’un seul ; l’un serait développé par Bloober Team et l’autre par un studio japonais.
De son côté, Bloober Team a déclaré qu’après The Medium, il travaillait sur un autre jeu d’horreur avec un “éditeur très célèbre”. Bon, les gars… hein ? On relèvera aussi la récente déclaration d’Akira Yamaoka, à qui l’on doit la BO de The Medium, mais aussi… celle de Silent Hill ! Celui-ci évoquait en février le fait qu’il y aurait cet été une annonce pour le jeu “dont vous espérez entendre parler”.
Affaire à suivre.