Qui se souvient de Metal Gear Survive ?
Petite panique chez les fans de licences détenues par Konami : l’éditeur nippon a annoncé via un communiqué de presse très succinct la dissolution des 3 divisions de productions dédiés aux jeux vidéo. La manœuvre aurait pour but de “répondre au marché rapide qui nous entoure”, sans véritables précisions.
Si on s’en tient à l’historique récent de l’entreprise, on pourrait croire que Konami ait planté le dernier clou dans le cercueil de ses ambitions vidéoludiques, n’ayant plus envie de s’embêter à produire des jeux vidéo d’envergure malgré des franchises comme Metal Gear, Castlevania ou Silent Hill.
Après questionnements de certaines rédactions comme Gematsu, il n’en serait finalement rien :
L’annonce faite fait référence à une restructuration interne, avec la consolidation des divisions de production. Nous n’avons pas «fermé» notre division de jeux vidéo.
Finalement, il s’agirait d’une restructuration de ses équipes de production, et non d’une dissolution. Est-ce que Konami aurait envie de se concentrer à nouveau sur la création de jeux vidéo, en plus des machines de Pachinko ? Beaucoup de gens l’espèrent, en tout cas.