[aks_widget target=”867″ show_game_card=”off”]
C’est moche…
Depuis la sortie de Cyberpunk 2077 en décembre dernier, tout n’est pas rose chez CD Projekt. Après avoir découvert que 5 membres du conseil d’administration se sont partagés 28 millions de dollars, tandis que plusieurs employés s’attendaient à de meilleurs bonus suite aux (excellentes) ventes du RPG futuriste, Jason Schreier a appris pour le compte de Bloomberg que Konrad Tomaszkiewicz, réalisateur de The Witcher 3 et de ses 2 DLC, a démissionné suite à une enquête interne sur de possibles comportements abusifs.
Cette enquête qui a duré un mois a été initiée suite à des plaintes de harcèlement et de bizutage visant le fameux Game Director. Tomaszkiewicz aurait été innocenté, mais dans un mail interne que Schreier a pu consulter, le monsieur annonce sa démission, reconnaissant amèrement qu’il y a eu des ratés.
Néanmoins, beaucoup de gens ressentent de la peur, du stress ou de l’inconfort lorsqu’ils travaillent avec moi. [Je suis désolé] pour tout le mauvais sang que j’ai causé. Je vais continuer à travailler sur moi-même. Modifier son comportement est un processus long et ardu, mais je n’abandonne pas et j’espère changer.
C’est une page qui se tourne de façon assez dramatique chez CD Projekt. Membre important du studio depuis le premier The Witcher sorti en 2007, la direction de Konrad Tomaszkiewicz sur The Witcher 3 est peut-être l’une des raisons de son immense succès et de ses 30 millions de copies vendues depuis 2016.
S’il n’a eu qu’un rôle secondaire dans le développement de Cyberpunk 2077, Schreier affirme que Tomaszkiewicz aurait dû avoir un rôle décisionnaire important lors de la création du prochain jeu estampillé The Witcher, manifestement en préparation.