J’vous ai pas présenté Amumu ? Ah, pourtant c’est un Yordle populaire et plein de vie ! Ah… non en fait, c’est le champion le plus solitaire de la Ligue. Joignons-nous à lui quelques minutes, vous voulez bien ? Il n’est pas méchant, juste un peu collant.
Le yordle appelé Amumu est sans doute l’un des champions les plus étranges de la League of Legends. Sa vie avant qu’il rejoigne la League est un mystère, même pour Amumu. Tout ce dont ils se souvient, c’est de s’être réveillé seul dans une pyramide du Désert de Shurima. Il était enroulé dans des bandelettes et il ne sentait plus son cœur battre. Pour une raison inconnue, il ressentait une profonde tristesse; ses parents lui manquaient, mais il ne se rappelait pas qui ils étaient. Amumu s’effondra et se mit à pleurer dans ses bandelettes. Quoi qu’il fasse, il ne pouvait s’empêcher de pleurer et d’être triste. Il finit par se relever, prêt à explorer le monde entier pour découvrir son passé. Amumu arpenta toutes les routes du sud de Valoran, ce qui, en soi, représente déjà un exploit considérable. Certes, Amumu n’avait pas beaucoup appris sur son passé, mais il avait compris qui il était devenu. Il était peut-être un mort-vivant, pourtant son apparence n’était pas du tout caractéristique des créatures que l’on désigne normalement sous ce terme. Il semblait également capable de tenir à distance les problèmes, car il avait pu traverser tout le sud de Valoran sans que rien ne lui arrive. Il était triste, tout simplement, et toutes les personnes, tous les êtres qu’il rencontrait dans son voyage partageaient sa tristesse. En fin de compte, il se dirigea vers le nord, franchit la Grande Barrière et atteignit l’Institut de la Guerre. Les invocateurs qu’il y rencontra furent fascinés par son histoire, à tel point qu’ils le convièrent à passer le jugement de la League. Grâce à son succès en tant que champion, il a finalement pu trouver ce qu’il cherchait depuis si longtemps: un foyer. Maintenant qu’il possède un présent, il souhait simplement que ses nouveaux amis l’aident à découvrir son passé.
« Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère. » ~ Ezreal
ANECDOTES
- Amumu était à la base censé être un enfant momifié. C’est après avoir déduit que l’image serait un peu glauque que Riot décida d’en faire un Yordle plutôt qu’un vrai petit garçon.
- Amumu est sans doute inspiré du Roi Toutankamon, surnommé le Petit Roi, mort à l’adolescence.
- Lorsque Fizz lance son sur Amumu son requin grâce à son ultime, ce dernier le dévore complètement et ne laisse pas de cadavre sur le sol. Ceci est valable pour tous les autres champion de petite taille comme Annie, Lulu, Teemo etc.
- Le nom Amumu est un jeu de mot avec “A mummy” (une momie).
- Le doublage français d’Amumu est réalisé par la même personne qui a prêté sa voix à Akali, Annie, Jinx, Lux et Tristana (pré-rework).
- La danse d’Emumu (Amumu gothique) est la même que les gothiques de South park.
- A propos d’Emumu: sur le splash art du skin, on peut apercevoir des posters de groupes connus parodiés.
Evancescence Jimmy Eat World Death Cab for Cutie Nirvana
@GrimReaperKarth Amumu doesn’t have friends :( https://t.co/JrClpqEIFv
— Riot Games Support (@RiotSupport) 28 Mars 2015
CINEMATIQUES
Si vous voulez voir Amumu en bandelette et en os, c’est en-dessous que ça se passe !
cool cette présentation :D
ça aurait était bien de remettre son ancienne histoire je pense ;) ^^
Bonne suggestion <a href=’http://www.warlegend.net/members/stinger/’ rel="nofollow">@Stinger</a>, on fait le changement ;)
Merci <a href=’http://www.warlegend.net/members/gohan57/’ rel="nofollow">@Gohan57</a> !
J’adore cette vidz. Je ne l’avais encore jamais vue.