J’vous ai pas présenté Diana ? J’ai dû être un peu dans la lune, désolé. Et bien Diana se fait de plus en plus présente en ce moment, au mid mais aussi en jungle. Un petit tour du personnage pour en connaître toutes les faces cachées ne ferait pas de mal, non ? D’où vient–elle, pour commencer ?
Diana, avatar redoutable des forces lunaires, mène une croisade contre les Solaris et leur culte du soleil. Si, autrefois, elle savait goûter à la reconnaissance de son peuple, les années passées au combat en ont fait une combattante aigrie et amère. Désormais, elle n’offre plus à ses proies qu’un dilemme : jurer allégeance à la lune ou mourir de sa lame en forme de croissant.
Née Solari, Diana s’éloigna des siens, guidée par sa nature curieuse. Ne trouvant son inspiration qu’en se perdant dans le ciel nocturne, elle osa mettre en doute la place du soleil dans sa société. Les aînés des Solaris lui opposèrent le plus cinglant des mépris. Diana, pourtant, restait convaincue que si elle trouvait la preuve du pouvoir détenu par la lune, elle saurait ramener les aînés à la raison. Pendant des années, elle étudia les archives des Solaris, seule, jusqu’à découvrir un message codé caché dans un vieux grimoire. Ce message la conduisit dans une vallée perdue du Mont Targon, où elle trouva l’entrée secrète d’un temple ancien. À l’intérieur, entre les reliques poussiéreuses et les murs ternis, elle découvrit une armure décorée et une lame en croissant de lune qui portaient toutes les deux les symboles de la lune. Diana les revêtit et retourna voir les aînés des Solaris le soir même. Ces reliques, expliqua-t-elle, étaient la preuve que d’autres avant elle avaient vénéré la lune. Les Solaris furent choqués par cette remise en question de leurs croyances. Ils firent d’elle une hérétique et la condamnèrent à mort. Alors que se préparait son exécution, Diana laissa la colère et le désespoir triompher de sa soif de reconnaissance. Elle leva les yeux au ciel, implorant la lune de lui conférer sa force. Soudainement envahie par les pouvoirs lunaires, elle parvint à détruire ses fers. Diana brandit alors son arme et massacra jusqu’au dernier des aînés. Laissant le temple en ruines derrière elle, elle décida de détruire tous ceux qui nieraient le pouvoir de la lune.
“Le soleil n’offre aucune vérité. Sa lumière seulement nous brûle et nous aveugle.” ~ Diana
ANECDOTES
- Diana a été largement inspiré par Diane, déesse romaine de la chasse et de la lune (Artemis pour les grecs). Elles partagent d’ailleurs toutes deux un détail physique : le symbole de la lune sur leur visage.
Diane – VOUET (1637)
- L’arme de Diana ressemble au Képesh, une arme égyptienne utilisée durant l’antiquité.
- Diana a inauguré la musique dans l’écran de connexion du jeu. Elle est également la première à bénéficier de ses propres animations de course et de ralentissement.
LEONA
Les relations entre Diana et Leona ne sont pas des plus amicales. En effet, tout oppose les deux combattantes : Leona, Elue du Soleil, et Diana, Elue de la Lune ont autrefois fait partie du même camp. Diana vénérait le soleil, mais ses doutes envers l’astre adoré l’ont poussé au rang d’hérétique. Reniée par son camp, et donc par Léona, les deux championnes ont fini par devenir adversaires… Ce conflit se ressent dans le jeu puisque :
- Diana prononce “La Lune se lève” tandis que Léona s’exprime avec “Le Soleil se lève toujours.“
- Diana et Leona partagent un skin : le skin Valkyrie. (à noter : Diana a le skin “obscur“)
- Elles partagent la même réplique : “Twilight fades.”
- IronStylus, emplyé de Riot, impliqué dans la création de Diana,a rendu leur relation un peu plus mystérieuse avec cette citation : “[à propos de Diana & Léona ndlr] Nous voulions qu’elles soient liées, et sans entrer trop loin dans les hypothèses et les implications, sans être trop détaillés sur leur relation passée. Qu’est-ce qui est plus tragique que devoir tuer quelqu’un que vous aimez ?”
CINEMATIQUES
Traduction :
Ne demandez pas au soleil pourquoi elle se couche
Pourquoi elle cache sa lumière
Ou pourquoi elle cache son regard brillant
Quand la nuit passe d’incarnat doré au gris Le soleil coupable tombe au silence Quand le jour devient sombre
Une simple vérité qu’elle n’ose pas dire:
Sa lumière ne peut qu’aveugler et brûler Pas de pitié pour les coupables
Abattez leur soleil menteur
Du sang si noir argent dans la nuit
Sur leurs visages pâlis au blanc
Cruel Lune cruelle, menez la fin
L’aube ne se lèvera plus jamais
Réalisé par Muju
c’est une très belle présentation que tu nous offre là
je t’avouerai que je joue a LOL depuis + de 4ans et que je n’avais pas fait le rapprochement entre Diana et Leona
Merci !
Y’a beaucoup plus de rapprochement entre les personnages qu’on ne le pense ! Et parfois ça saute aux yeux, et on ne s’en rend même pas compte. Et moi j’suis là tous les dimanches pour vous le révéler ;)
Sympa cette présentation du background d’un perso. GJ !
cool la présentation :D
Ce Fan-art de fin, dayum !
toujours aussi bon :>
Son arme reproduite grandeur nature : https://www.youtube.com/watch?v=kz-0nfkVegg ;)
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Zamerine/’ rel="nofollow">@Zamerine</a> Merci pour le lien ! je ne connaissais pas cette chaine. J’adore !
Et au passage merci pour cette nouvelle Kronik ! Continue j’adore ces présentations.
Encore une belle présentation, et quelle musique ayyaaaa!
c’est sympa d’avoir mis la traduction ;) merci^^